Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Benjamin Compaoré en bronze au triple saut

Mondiaux en salle : Benjamin Compaoré en bronze au triple saut

D 20 mars 2016     H 14:44     C 0 messages


agrandir

Benjamin Compaoré décroche sa première médaille dans un rendez-vous mondial en terminant 3ème du concours de triple saut des Championnats du monde en salle, samedi à Portland (Etats-Unis).

- Résultats 2016


Benjamin Compaoré, qui a pris la décision radicale de changer de pied d’appel en janvier, à quelques mois seulement des jeux Olympiques de Rio, a réussi 17,09 m à sa sixième et dernière tentative. Il n’a été devancé que par le Chinois Dong Bin (17,33 m) et l’Allemand Max Hess (17,14 m).

A 28 ans, après treize années à utiliser son pied gauche comme jambe d’appel et à collectionner les blessures, en particulier à la cheville gauche, et quelques désillusions, Compaoré a décidé, à la stupéfaction de ses proches, de repartir de zéro. "C’est un peu comme si on disait à Rafael Nadal de changer de bras après quinze ans de carrière, il faut tout réapprendre", a-t-il expliqué, pour donner la mesure du défi qu’il a entrepris. "Les automatismes et les connexions neuro-musculaires ne sont pas du tout les mêmes, il faut que le cerveau réapprenne la coordination, mais apparemment, j’y arrive assez bien", a souligné le Strasbourgeois. Pour seulement son quatrième concours avec son pied droit en pied d’appel, Compaoré, pourtant gêné par une douleur à un talon, a frappé fort avec son premier podium mondial en senior, même s’il se croyait capable de viser l’or.

Le Strasbourgeois, champion d’Europe 2014 en plein-air, a apporté à la délégation française sa deuxième médaille du week-end, après le titre de Renaud Lavillenie au saut à la perche jeudi. Il avait terminé à la 6ème place des JO 2012 de Londres et des Mondiaux 2012 en salle d’Istanbul (Turquie), mais avait connu une désillusion en 2015 avec sa 12ème place lors des Championnats du monde de Pékin l’été dernier.

Avec ce résultat, il prend ses marques pour les JO 2016 de Rio : "C’est une nouvelle carrière qui commence pour moi, cet été sera sympa si j’arrive à faire cela maintenant", a-t-il noté. "Il y a encore beaucoup de marge, c’est très perfectible sur beaucoup de points, je suis assez fier d’avoir pris cette décision, c’est en train de marcher", a insisté Compaoré.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus