Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Myriam Soumaré prend une année sabbatique

Myriam Soumaré prend une année sabbatique

D 22 novembre 2014     H 18:26     C 0 messages


agrandir

Triple médaillée à Zurich aux championnats d’Europe, Myriam Soumaré a décidé de faire l’impasse sur la saison 2015 a annoncé la Fédération Française d’athlétisme.


La saison 2015 se fera sans Myriam Soumaré. C’est ce qu’a annoncé l’athlète à travers un communiqué rendu public par la Fédération Française d’athlétisme (FFA) jeudi. « Cela fait dix ans que je fais de l’athlétisme à haut niveau. J’ai besoin d’un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016. J’ai envie que le stade me manque. Mais j’ai surtout besoin de changer un peu d’air et de me consacrer à quelques projets personnels », peut-on lire dans le communiqué de la sprinteuse. En 2013, la Française avait pris la médaille d’argent sur le 100 m et le relais 4x100 m aux championnats d’Europe de Zurich, ainsi que le bronze sur 200 m. Elle avait également amélioré son record personnel de 21 centièmes sur 200 m (22"11) à Bruxelles pour la finale de la Diamond League.

En faisant l’impasse sur la saison 2015, Myriam Soumaré fait une croix sur les Mondiaux de Pékin. « Je resterai avec mes partenaires d’entraînement et je continuerai, bien entendu, à soutenir l’équipe de France, notamment pour les Monde à Pékin », souligne l’athlète dans son communiqué. La championne d’Europe de Barcelone (2010, 200 m) fera des Jeux Olympiques de Rio le principal objectif de son année de reprise.

Si la Fédération n’a pas réagi de manière officielle, Soumaré évoque dans son communiqué le soutien de Ghani Yalouz, Directeur Technique National, dans sa décision. « Bien évidemment, Ghani (Yalouz), comme toujours à notre écoute, a été une des premières personnes à qui j’ai fait part de cette décision, et nous en avons longuement discuté. Il m’a comprise et m’a proposé son aide pour mes futurs projets », a ajouté la sprinteuse du Pays de France Athlé 95. C’est désormais à Myriam Soumaré de tirer profit de cette année sabbatique pour revenir en compétitrice en 2016.

* Article publié par Pierre Loevenbruck


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus