Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Paris-Versailles : David Fikasu Admassu et Sutume Asefa Kedebe (...)

Paris-Versailles : David Fikasu Admassu et Sutume Asefa Kedebe victorieux

D 28 septembre 2015     H 08:12     C 0 messages


agrandir

Les Ethiopiens ont signé un doublé dimanche sur la classique Paris-Versailles avec les victoires de David Fikasu Admassu et de sa compatriote Sutume Asefa Kedebe à l’issue des 16,3 km reliant la tour Eiffel au château versaillais.


Admassu, seul coureur à boucler le parcours à plus de 20 km/h, en 47 min 42 sec, a devancé de 28 secondes le coureur du Burundi Abraham Niyonkuru (48’10") et de 31 secondes un autre Ethiopien, Getacher Jemaneh (48’13"). Le vainqueur de la Corrida de la Saint-Sylvestre de São Paulo au Brésil a construit sa victoire dans les forts pourcentages de la côte des Gardes. Le premier Français, Paul Lalire, a terminé 7ème, près de 3 minutes après le vainqueur (50’38").

Kedebe s’est elle imposée en 54 min 20 sec, respectivement 16 et 21 secondes devant les Kényanes Mosop Leonidah Jehmwetich (54’36") et GladysYator (54’41"). La Française Séverine Hamel, a fini 7ème à près de 4 minutes de l’Ethiopienne (58’18").


Voir en ligne : France TV Sport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus