Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Paris-Versailles : Succès pour Getinet Gedamu et Chaltu Dida (...)

Paris-Versailles : Succès pour Getinet Gedamu et Chaltu Dida Medassa

D 24 septembre 2017     H 15:18     C 0 messages


agrandir

La 40ème édition du Paris-Versailles, la grande classique de course à pied, se tenait ce dimanche matin, entre la Tour Eiffel et le château de Versailles. Deux éthiopiens ont remporté la compétition.


Le Paris-Versailles soufflait ses 40 bougies ce dimanche. 25000 coureurs se sont élancés pour cette grande classique sur une distance de 16 kilomètres pour relier, à pied, Paris à Versailles.

Le départ a été donné à 10 heures à la Tour Eiffel et pour une ligne d’arrivée fixée au château de Versailles. Avec, entre les deux, le passage redouté de la côte des Gardes.

Ce sont deux éthiopiens qui remportent l’épreuve.

Chez les hommes, Getinet Gedamu, en 52 minutes et 50 secondes. Chez les femmes, Chaltu Dida Medassa, en 58 minutes 13 secondes.

Du coté des messieurs, le podium est complété par le français Thierry Guibault qui termine 2ème, sa meilleure place sur l’épreuve, en 53’12". Le marocain Abdelmajid Azzaoui complète le podium avec un chrono de 54’48".

Pour les dames, c’est également une française qui s’adjuge la seconde place : Garance Blaut finit en 1h00’32". Une autre française, Samantha Fecteau, s’octroie la 3ème place du classement final dans le temps de 1h02’27".


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus