Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Athlétisme » Partenariat entre les fédérations francaise et jamaïcaine

Partenariat entre les fédérations francaise et jamaïcaine

D 16 janvier 2014     H 07:09     C 0 messages


agrandir

La Fédération française d’athlétisme (FFA) a officialisé mardi une convention franco-jamaïcaine qui portera sur les trois prochaines années et permettra notamment de faciliter les échanges d’expériences entre les deux structures, indique la FFA mardi dans un communiqué.


Cet accord vient renforcer le dispositif du plan Antilles-Guyane, en vigueur depuis mai 2010 pour la zone Caraïbes.

Ce partenariat France-Jamaïque a pour objectif de "poursuivre les échanges entre les entraîneurs et les jeunes athlètes" et de faciliter les retours d’expérience à ce sujet, de "renforcer la formation des entraîneurs, des juges d’athlétisme et des dirigeants, d’accueillir les athlètes de chaque pays, notamment lors de leur participation à des meetings", et de "participer à des évènements de promotion de l’athlétisme, tels que le DécaNation pour la France et le Jamaica International Meet pour la Jamaïque", développe le texte.

Ce partenariat a été signé à l’occasion de la visite en Jamaïque du président de la FFA Bernard Amsalem et du DTN Ghani Yalouz.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus