Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Pas de Mondiaux pour Mahiedine Mekhissi

Pas de Mondiaux pour Mahiedine Mekhissi

D 8 avril 2015     H 10:38     C 0 messages


agrandir

Opéré du pied droit, lundi matin au Qatar, Mahiedine Mekhissi doit déclarer forfait pour la saison estivale et donc les championnats du monde, qui se dérouleront du 22 au 30 août au Stade national de Pékin.


Le gros coup dur pour l’équipe de France d’athlétisme. Mahiedine Mekhissi est "contraint de faire une croix dès à présent sur la saison estivale, championnats du monde de Pékin inclus", nous apprend-il ce mardi soir sur Facebook. C’est une grande et mauvaise surprise, puisque rien n’indiquait que le spécialiste du 3000 mètres steeple se trouvait "au Qatar, à Aspetar, pour des soins et surtout pour rechercher l’origine des douleurs à son pied droit, dont il souffre depuis près d’un an".

"Je souffrais en silence, j’avais déjà fait des infiltrations pour atténuer les douleurs et ainsi pouvoir participer aux Championnats d’Europe à Zurich, l’été dernier. J’avais serré les dents pour obtenir les résultats que vous savez, raconte celui qui avait été disqualifié du 3000 m steeple pour avoir retiré son maillot, avant d’être sacré quelques jours plus tard sur 1500 m. J’espérais que ma coupure à l’automne me permettrait de bien récupérer. Mais les douleurs sont revenues dès ma reprise et elles sont devenues insupportables au fil de l’hiver, d’où ma présence au Qatar. Ici, le staff médical a très vite trouvé l’origine du problème. Pour y remédier, il a fallu que je passe sur le bloc opératoire, lundi matin. La bonne nouvelle : l’opération s’est bien passée. La mauvaise, c’est trois-quatre mois d’arrêt…"

L’athlète rémois de 30 ans ne reverra donc pas le "nid d’oiseau", là où il est devenu pour la première fois vice-champion olympique, en 2008, et où il espérait sûrement doubler 3000 m steeple ainsi que 1500 m. "Je dois garder le sourire, dit-il, c’est un mal pour un bien, je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases lorsque j’aurai le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement. Vous me connaissez désormais, je suis un battant : j’ai de nouveau un genou à terre, mais je compte bien revenir encore plus fort".

* Article publié par Anthony Lefort


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus