Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Pitztal Gletscher Marathon : Victoires pour Jonas Müller et Raluca (...)

Pitztal Gletscher Marathon : Victoires pour Jonas Müller et Raluca Apostol


Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 04h37min

agrandir

Pour sa dix-septième édition qui se déroulait ce dimanche 02 juillet, le Pitztal Gletscher Marathon, qui avait lieu de Mandarfen à Imst, en Autriche, a vu les victoires de l’allemand Jonas Müller et de la roumaine Raluca Apostol.




Environ 700 participants se sont réjouis des conditions météorologiques parfaites et d’une course à pied très réussie lors du 17ème marathon du glacier de Pitztal. Les amateurs de sport se sont élancés pour les disciplines marathon, semi-marathon, marathon relais, le 11,2 km Run & Fun et le 5,5 km run.

Le marathon du glacier mène de Mandarfen à travers le Pitztal jusqu’à la Grube Arena à Arzl. La beauté des paysages des montagnes du Pitztal rend cet événement sportif si spécial. Ainsi, en 2023, les athlètes internationaux ainsi que les amateurs de course à pied locaux étaient de nouveau au départ.

En plus de la toile de fond unique du parc naturel du Kaunergrat, le marathon glaciaire se caractérise particulièrement par la bonne ambiance due aux nombreux spectateurs enthousiastes.

Les participants du marathon complet courent 1018 mètres de descente sur l’ensemble du parcours, mais ils s’attendent également à une montée nette de 198 mètres.

Chez les dames, Raluca Apostol l’emporte donc, en 3h06’19". Elle devance l’autrichienne Alexandra Raich-Mader, 2ème en 3h22’16" et l’allemande Franziska Kruppa, 3ème en 3h23’03".

Du côté des hommes, Jonas Müller gagne donc, en 2h29’53". Il précède ses compatriotes Manuel Jakob, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h46’10" et Steffen Schlegel, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h49’42".

La liste des participants montre des marathoniens de presque toutes les métropoles européennes, dont beaucoup ont parcouru des milliers de kilomètres pour participer : des coureurs d’Inde, de Porto Rico, d’Australie et des Émirats arabes unis. Deux marathoniens de la République d’Afrique du Sud ont fait le plus long voyage : ils ont tous deux parcouru plus de 8000 kilomètres.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?