Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Polar Bear Marathon : Un marathon pas comme les autres au Canada

Polar Bear Marathon : Un marathon pas comme les autres au Canada

D 24 novembre 2015     H 08:06     C 0 messages


agrandir

Il faut de l’endurance, du courage et un brin de folie pour se lancer dans une course de 42,195 km alors que la température est glaciale et que rôdent les ours. Pourtant, à chaque édition du Polar Bear Marathon, une à deux douzaines de marathoniens se présentent pour relever le défi.


Samedi dernier, 21 novembre, ils étaient une vingtaine de coureurs à vivre cette expérience unique. Ils étaient suivis de près par des voitures prêtes à les embarquer en cas de malaise physique ou d’attaques d’ours polaires.

Le marathon se déroule chaque année depuis 2012 à Churchill au Manitoba, un village situé à plus de 1000 km au nord de Winnipeg, la capitale de cette province du centre-ouest du Canada. 800 et quelques habitants y partagent ce territoire, situé sur le bord de la baie d’Hudson, avec les ours, beaucoup plus nombreux.

Les marathoniens viennent d’un peu partout au Canada et d’ailleurs dans le monde pour tester leurs limites à Churchill. Cette année, il a fait froid, mais pas autant que lors d’éditions précédentes ou le mercure pouvait atteindre moins 40 degrés Celsius avec l’indice de refroidissement éolien.

* Article publié par Anne-Marie Yvon


Voir en ligne : RCI

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus