Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Record du monde du 100 mètres des centenaires pour Ida Keeling

Record du monde du 100 mètres des centenaires pour Ida Keeling

D 4 mai 2016     H 09:52     C 0 messages


agrandir

Ida Keeling, âgée de 100 ans, a battu le record du monde du 100 mètres des centenaires avec un temps supérieur à 1 minute et 17 secondes.


Il n’y a pas d’âge pour courir : Ida Keeling en est la preuve. Ce samedi, la coureuse âgée de 100 ans, a participé aux Penn Relays de Philadelphie. Et la New-Yorkaise (elle est originaire d’Harlem) a battu le record du monde du 100 mètres des centenaires. Elle a franchi la ligne au bout d’une minute, dix-sept secondes et vingt-trois centièmes. « Je suis un bon exemple de ce que vous pouvez faire pour vous, et je remercie Dieu tous les jours », a-t-elle déclaré. Après la course, Ida Keeling, visiblement encore en bonne forme, a même réalisé quelques pompes.

Du vélo, des squats et des pompes

Afin de conserver une bonne condition physique, Ida Keeling s’entraîne régulièrement. Et sa préparation ne se résume pas à des tours de piste : « Elle fait 17 minutes sur son vélo, elle a un vélo d’appartement, elle a des poids dans sa maison. Elle fait des squats, des pompes », a indiqué Shelley Keeling, sa fille, selon 6abc.com. Dans le New York Times, repris par L’Equipe, la centenaire était revenue sur son tempérament de sportive : « On voit tellement de personnes âgées rester assises à ne rien faire. Ce n’est pas mon genre. Le temps passe mais je continue », avait-elle précisé.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus