Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Record du monde du semi-marathon pour Florence Kiplagat

Record du monde du semi-marathon pour Florence Kiplagat

D 15 février 2015     H 14:15     C 0 messages


agrandir

La Kényane Florence Kiplagat a battu le record du monde du semi-marathon dimanche à Barcelone. Elle a couru les 21,1 km du "Mitja Marato", le semi-marathon de la capitale catalane, en 1h05’09". C’est 3 secondes de mieux que le précédent record de 1h05’12" qu’elle avait établi l’année dernière, le 16 février, déjà à Barcelone.


Florence Kiplagat, lancée par Marc Roig et Ezekiel Kipchirchir, avait l’ambition de devenir la première femme à courir le semi-marathon en moins de 65 minutes. Elle avait 23 secondes d’avance sur son schéma après 15 km mais elle n’a pu tenir le rythme sur la fin. L’Irlandaise Elizabeth Lee a terminé 2ème chez les dames en 1h14’06". La suissesse Charlotte Karlsson s’empare de la 3ème place en 1h15’25".

Chez les messieurs, la victoire est revenue au Suisse Tadesse Abraham en 1h00’42", nouveau record suisse. Les éthiopiens Getu Feleke et Azmeraw Mengistu complètent le podium en terminant, respectivement 2ème en 1h00’45" et 3ème en 1h00’48".


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus