Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Rock’n’Roll San Antonio Marathon : Erik Burciaga et Caroline Veltri (...)

Rock’n’Roll San Antonio Marathon : Erik Burciaga et Caroline Veltri vainqueurs

D 5 décembre 2017     H 00:03     C 0 messages


agrandir

Le résident de San Antonio, Erik Burciaga, a remporté, ce dimanche 03 décembre, la division masculine du Rock ’n’ Roll Marathon avec un temps de 2h41’59" (6’11 au mile). L’américaine Caroline Veltri a remporté la division féminine avec un temps de 2h56’08", en moyenne 6’44 an mile.

- Tous les résultats 2017


Chez les hommes, Erik Burciaga devance, de plus de trois minutes, son dauphin et compatriote, David Rodriguez (2h45’42"). Le podium est complété par un autre américain, Craig Schmitt qui franchit la ligne d’arrivée en 2h47’43".

Chez les dames, c’est donc Caroline Veltri qui l’emporte. Podium 100 % US également chez les femmes car elle devance ses 2 compatriotes : Janessa Dunn, 2ème en 3h02’53" et Crystal Kent, 3ème en 3h15’28".

Plus de 22000 personnes ont parcouru les rues du centre-ville pour le 10ème marathon et semi-marathon Rock ’n’ Roll annuel.

Stanley Biwott a remporté la première place dans la catégorie du semi-marathon hommes en 1h05’26"et la double olympienne américaine Desiree Linden a terminé première dans la catégorie du semi-marathon féminin en 1h12’43".

La course a attiré des gens d’âges et de milieux différents à travers le monde. Kathrine Switzer, la première femme à courir le marathon de Boston, et l’olympien Meb Keflezighi ont participé à la course.

Loghan Gonzales, une fille de San Antonio âgée de 11 ans, a dit que le semi-marathon était le 18ème semi-marathon qu’elle courrait. Elle a terminé en une heure et 45 minutes.

Parmi les 22000 coureurs, le pompier de San Antonio, Charles Hughes, était probablement le seul coureur en équipement de lutte contre les incendies.

Hughes a couru le semi-marathon en l’honneur des pompiers morts en service et des autres premiers intervenants. Hughes recueillait de l’argent pour le 100 Club de San Antonio, qui aide les familles des premiers répondants blessés ou décédés.


Voir en ligne : KSAT

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus