Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Run Amazones 2016 : Courir 460 km en 4 jours

Run Amazones 2016 : Courir 460 km en 4 jours

D 28 juillet 2016     H 00:08     C 0 messages


agrandir

L’idée a été lancée dès le défi 2015 de relier Nevers (58) à Saverne (67), donc que les Run Amazones de la Nièvre rejoignent Sylvie dans son beau pays. Ainsi, direction l’est de la France. Le départ pour 460 km en courant (et pédalant un peu) en 4 jours a lieu ce jour.


Toute l’équipe, composée de Karine, Sylvie, Claire J., Claire G-V, Laeticia, Sophie,
Aurore et Philippe, remercie chaleureusement les villes, les associations, les partenaires et les sportifs impliqués dans ce défi sans qui il ne pourrait avoir lieu.

En 2016, nous courons toujours pour soutenir l’association Féeminité (www.feeminite.com) et à travers elle, nous soutenons les femmes en cours de traitement d’un cancer du sein et en situation de précarité. Mais également, nous avons choisi d’insister sur le volet prévention au sens large : santé par le sport et l’alimentation, protection de l’environnement et des abeilles.

Le miel possède de nombreuses vertus. Il contient des flavonoïdes et participe à la protection cellulaire. Certaines études ont démontré qu’il était bénéfique notamment contre le cancer du sein.

- Le parcours, étape par étape

Sur Nevers, un footing sera organisé la veille du départ le mercredi 27 juillet. Le rendez-vous est fixé à 19h au magasin Rando Running pour une arrivée à la Fée du vélo, magasin géré par Swanee qui nous prête également un vélo en soutien des coureuses à pied.

Le jeudi 28 juillet, nous partons pour une étape en direction d’Autun avec une arrivée en mairie fixée entre 16h et 16h30. L’ADEMAS 71 sera présente à cette occasion pour vous renseigner sur le dépistage des cancers. Un partenariat avec Morvan bio nous permettra de repartir le lendemain avec un petit déjeuner offert.

Le vendredi 29, départ en direction de Champlitte à 4h30 du matin avec une étape à Dijon au magasin Terre de Running sur la pause méridienne. Mr le maire de Champlitte nous accueillera en mairie à notre arrivée vers 17h.

Le samedi 30, départ à 7h du matin pour une arrivée à Épinal fixée vers 17h. Le Comité de la Ligue contre le Cancer des Vosges organise dès 14h des animations au port d’Épinal en partenariat avec le club de Canoë-Kayak et la maison du vélo.

Le dimanche 31, départ d’Épinal à 6h30 pour une arrivée à Saverne cour du château des Rohan vers 17h30. L’accueil sera effectué par un élu de la ville, en présence de la présidente de Féeminité et d’un apiculteur savernois "la Passion de l’Abeille".

Pour mémoire, le défi s’intitule cette année "Free to be(e) à la recherche de la Licorne", il conjugue le sport, la nature et la licorne, farouche gardienne de la ville de Saverne. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux sur notre route pour soutenir toutes les femmes qui luttent contre le cancer du sein.

Il est possible de participer financièrement à l’aventure, soit en allégeant les charges de notre périple (hébergement, repas...), soit en faisant un don ou en achetant un tee-shirt Run Amazones.

Une cagnotte a été créé et elle sera active jusqu’à fin juillet sur www.colleo.fr

80% des fonds collectés sont directement reversés à Féeminité sans passer par notre intermédiaire.

- Comment les soutenir ?


Voir en ligne : Run Amazones, Courir sa vie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus