Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Run Amazones 2017 : Courir 300 km en 3 jours

Run Amazones 2017 : Courir 300 km en 3 jours

D 19 juillet 2017     H 06:58     C 0 messages


agrandir

Le 2ème défi Run Amazones s’est déroulé du 28 au 31 juillet 2016 de Nevers à Saverne. L’aventure sportive a su, une fois de plus, réunir dans un élan de solidarité pour les femmes en cours de traitement d’un cancer du sein. Ils repartiront en 2017 pour une 3ème année de l’une des villes qui a su si bien les accueillir pour retrouver Anne-Marie, la présidente de Féeminité dans sa région. D’ici là, les coureurs continueront de représenter l’association en portant avec fierté le maillot. Ils courent parce que ils sont en bonne santé pour préserver l’espoir.


Nos valeurs, nos engagements, nos objectifs

Le défi Run Amazones a été créé pour lier le sport et le combat contre le cancer du sein sur deux actions : le dépistage précoce et le soutien aux femmes en cours de traitement.

2 défis ont été courus à ce jour (été 2015 et été 2016), avec une permanence de l’action tout au long de l’année via la page facebook, la vente de tee-shirts et les courses sur le territoire national lors desquelles les tee-shirts sont portés avec fierté. Tous les bénéfices sont reversés à l’association Féeminité.

L’association Féeminité

Féeminité est une association qui collecte tout le matériel nécessaire pour le redistribuer gratuitement à des femmes en difficultés financières et atteintes du cancer.

Cette association a été créée par Anne-Marie Laurent après son cancer du sein en octobre 2014. Depuis cette date, Féeminité a aidé 43 femmes. Plus de 1700 « j’aime » sur la page facebook, de nombreux partages, des colis tous les jours, des professionnels qui contribuent aux actions, des associations qui se mobilisent pour récolter des fonds et aider.

Parce que l’association Féeminité a besoin de fonds pour continuer ses actions, merci de faire passer le message de la collecte et participer si votre cœur suit leur intérêt et leur combat via le site colleo : www.colleo.fr/cagnotte/4924/le-defi-2017-pour-feeminite

Synthèse des précédents défis

Le 1er défi Run Amazones s’est déroulé du 18 au 26 juillet 2015, de Gennes (49) à Saint-Flour (15). Les différents coureurs ont non seulement rempli leur objectif de distance avec 500 kilomètres parcourus et permis à Féeminité de recevoir 2500 €.

Un versement de 1000 € a été effectué suite à la Bio Run Aamazones qui a eu lieu en mars 2016. Le 2ème défi s’est déroulé du 28 au 31 juillet, de Nevers (58) à Saverne (67). Le bilan sera effectué en fin d’année.

Le projet 2017

En 2017, le défi se déroulera sur 3 jours, du dimanche 23 au mardi 25 juillet. L’équipe a pour objectif de relier Champlitte (21) à Mornant (69), soit environ 300 km.

Jour Etape Kilométrage journée
Dimanche 23/07 Champlitte - Choisey 90
Lundi 24/07 Choisey - Saint Amour 86
Mardi 25/07 Saint Amour - Mornant 143

En 2015 et 2016, les villes-étapes ont toutes apporté un précieux soutien logistique (hébergement, repas, organisation d’un accueil et/ou d’une manifestation préalable).

Les structures de dépistage ont enfin pu communiquer sur le message premier : « Détecter tôt pour mieux soigner ». Le cancer du sein est à la fois le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme en France. Statistiquement, une femme sur 8 y sera confrontée au cours de sa vie. S’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Nos moyens de communication

Run Amazones, c’est un site internet http://runamazones.fr, une page facebook www.facebook.com/runamazones/ avec plus de 1600 fans et une équipe de coureurs qui sont prêts à partir sur les routes pour soutenir la cause.

En 2017, vous pourrez vous équiper de nouveaux tee-shirts pour les femmes et de quelques accessoires. La boutique du site sera actualisée dès que possible en ce sens.

C’est aussi, par l’intermédiaire de l’entité de base « Courir en Charitois » http://club.quomodo.com/courirencharitois, un club d’athlétisme affilié à la FFA, avec des athlètes d’un niveau départemental à national.

Run Amazones a enfin pour objectif de redonner espoir aux personnes malades. Emmanuelle, notre marraine, est une jeune femme qui a été touchée par le cancer et également une coureuse au grand cœur.

Comme elle, portons le message « Courir sa vie ».


Voir en ligne : Run Amazones

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus