Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Run in Lyon : Alex Saekwo et Joan Kigen victorieux

Run in Lyon : Alex Saekwo et Joan Kigen victorieux

D 3 octobre 2016     H 18:10     C 0 messages


agrandir

Chez les hommes comme chez les femmes, les podiums de l’épreuve de marathon sont trustés par des coureurs venus du Kenya. Les vainqueurs sont Joan Kigen chez les filles et Alex Saekwo chez les garçons.


Bienvenue à Nairobi sur Rhône. Comme souvent, les Kenyans ont démontré ce dimanche à Lyon toutes leurs qualités de coureurs de fond. Chez les hommes comme chez les femmes, ils ont été les premiers à boucler les 42,195 kilomètres de l’épreuve de marathon. Les épreuves du semi-marathon et du 10 kilomètres sont en revanche dominées par des Français.

Marathon : Joan Kigen, 1ère femme ... et 5ème au général

Le grand vainqueur du marathon de Lyon se nomme Alex Saekwo. Parti seul au 30 kilomètres, le Kenyan a bouclé le parcours en 2 h 10 et 49 secondes. A quelques foulées près, il serait passé sous la barre symbolique des 2h10’. Il devance sur le podium son voisin Éthiopien Tariku Kinfu (2ème en 2 h 12 et 07 secondes), et son compatriote kenyan Edwin Kimutai (3ème en 2 h 20 et 26 secondes).

Chez les femmes c’est Joan Kigen, kenyanne elle aussi, qui signe une performance remarquable. Non seulement la coureuse remporte le marathon féminin en 2 h 33 et 27 secondes, mais elle réalise en plus le 5ème temps général, à 13 petites minutes du 3ème homme. Elle est même plus proche du vainqueur de l’épreuve masculine (23 minutes de retard) que de sa première poursuivante (27 minutes d’avance).

Derrière Joan Kigen justement, c’est une Française qui est venue jouer les arbitres entre les deux kenyanes favorites. Aurélie Gauthier (2ème en 3 h 00 et 28 secondes) devance en effet Mary Arenkwony (3ème en 3 h 04 et 50 secondes).

* Article publié par Antoine Sillières


Voir en ligne : Lyon Capitale

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus