Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Run in Marseille : 3ème édition le 20 mars 2016

Run in Marseille : 3ème édition le 20 mars 2016

D 11 mars 2016     H 00:05     C 0 messages


agrandir

La 3ème édition s’apprête à battre des records de fréquentation dans dix jours. Au-delà de la performance sportive, on vient vivre une expérience lorsque l’on court le Run In Marseille dont la 3ème édition aura lieu le dimanche 20 mars.


Un défi sportif

Suivant son niveau, chaque coureur viendra relever son propre défi. Et, au devant du peloton, les meilleurs iront chercher leur qualification pour les championnats de France puisque, depuis cette année, le 10 km, le semi-marathon comme le marathon sont labellisés au niveau national. "C’est le résultat d’un travail sur trois ans et un gage de qualité, souligne Christophe Puginier, responsable des courses pédestres chez ASO. De nouveau au départ de la place Castellane, le 10 km est assez linéaire et très roulant. C’est le plus beau de France, avec pas moins de 7 km en bord de mer. Partant du nouveau quartier d’ Euroméditerrannée, le semi met en lumière le centre-ville et est assez roulant. Au départ des Goudes, le marathon est impressionnant avec 27 km sur le littoral !"

Un patrimoine mis en valeur

Découvrir la ville en courant, voici l’un des concepts du Run In. "Les Goudes, le Vieux-Port, le stade Vélodrome, La Corniche, le Mucem... les lieux emblématiques de la ville seront visités, détaille Christophe Puginier. L’ensemble du territoire est ici mis en valeur, par sa beauté à travers les parcours mais aussi par son identité, à travers des expressions et de la gastronomie. Au moment de prendre les navettes, on va par exemple remettre aux marathoniens un pancho avec l’inscription "A’men’donné faut y aller". Par ces clins d’oeil humoristiques, mais aussi par des produits locaux, on essaie de mettre en avant le territoire dans tous ses aspects. Courir le Run in peut se comparer à une expérience très conviviale".

Une ambiance de fête

Avec trois départs différents mais une arrivée commune sur le Vieux-Port, le Run In se veut une grande fête populaire. "C’est le festival de la course à pied, estime Christophe Puginier. Le Run In réunit les trois distances phares de la course à pied, sans oublier les enfants la veille. C’est ouvert à tous, les débutants comme les performers de tous âges". La fête devrait donc battre son plein du côté du Vieux-Port quand tous se retrouveront après être allés au bout d’eux-mêmes. "C’est une arrivée mythique et, en amenant 10000 personnes sur le Vieux-Port, ça nous permet de rendre un peu la pareille aux commerçants puisque les routes seront fermées dès le samedi après-midi".

Vers un record de participation

À dix jours de l’épreuve, les compteurs s’affolent au niveau des inscriptions avec la barre des 10000 coureurs sur le point d’être franchie. "On constate une vraie progression. Rien que sur le marathon, on a doublé avec 1200 inscrits. Sinon, sur le 10 km et le semi, on est sensiblement aux mêmes chiffres avec plus de 4000 chacun pour l’instant... ça devient une course très prisée et l’on ne se s’interdit pas de fermer les inscriptions en début de semaine prochaine. Cette année, on se limite en effet à 12000 coureurs pour pouvoir tous les accueillir dans de bonnes conditions".

Visualiser les parcours du 10 km, du semi-marathon et du marathon

Informations pratiques

Inscriptions en ligne, sur le site de l’épreuve : www.runinmarseille.com

Tarifs : 20 euros (10 km), 33 euros (semi), 49 euros (marathon).
Les dossards seront à retirer au Village Run In Marseille, sur le parvis de l’Hôtel de Ville le 18 mars de 15h à 19h et le 19 mars de 10h à 19h.

* Article publié par Deborah Chazelle


Voir en ligne : La Provence

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus