Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Run in Marseille : 3ème édition le 20 mars 2016

Run in Marseille : 3ème édition le 20 mars 2016


Publié le samedi 27 février 2016 à 07h29min

agrandir

Plus de 8000 personnes se sont déjà inscrites pour la 3ème édition du Run In Marseille (20 mars), dont un millier pour le marathon. À un mois environ de l’épreuve, les préparatifs vont bon train.




Les organisateurs se sont réunis mardi avec les services médicaux et de sécurité, et hier, avec les clubs qui seront aux ravitaillements. "Les parcours sont faits en coordination avec les services de police. On essaie de gêner le moins possible. On y travaille depuis mai dernier. Les grilles des 200 signaleurs sont prêtes, les parcours bien mesurés. La partie technique est pratiquement finie. Il nous reste notamment les marquages au sol, qui seront faits une semaine avant", souligne Michel Parra, président du Massilia Marathon. Le club support et organisateur technique qui travaille en étroite collaboration avec ASO.

Les parcours seront quasiment identiques à l’an dernier. Le 10 km partira de la place Castellane, le semi-marathon sur le boulevard du Littoral devant La Major, et le marathon, des Goudes. Ils auront des parties communes avec notamment la Corniche ou le Prado. Les coureurs pourront également emprunter le quai de Rive-Neuve dont les travaux seront suffisamment avancés pour laisser passer les courses.

Des entraînements plébiscités

"Ces parcours sont très roulants. Ils plaisent beaucoup aux participants car ils permettent de découvrir Marseille d’une autre façon", poursuit Michel Parra. C’est justement le principe du concept Run In. "On veut mettre en avant le territoire et l’identité locale. Avec trois courses différentes, on veut rendre ce festival du running accessible au plus grand nombre, lui donner un côté festif et populaire" explique Christophe Puginier, responsable du running chez ASO.

Depuis janvier, des entraînements sont organisés tous les samedis avec des coaches au parc Borély (8ème). 200 personnes participent en moyenne à chaque séance. Michel Parra insiste sur l’importance d’une bonne préparation pour les coureurs : "Tout dépend de la distance et de la performance qu’on veut faire. Courir 2 à 3 fois par semaine pour le 10 km, ou 3-4 fois pour le semi-marathon, c’est pas mal. L’important, c’est de courir à son rythme. C’est aussi essentiel de manger équilibré, pas trop gras, et de bien récupérer".

Des sas de départs en fonction des temps estimés seront prévus le jour J afin de fluidifier le flot des runners.

* Article publié par Julie Ranslant


Voir en ligne : La Provence

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?