Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Rupture du tendon d’Achille pour Teddy Tamgho

Rupture du tendon d’Achille pour Teddy Tamgho

D 15 mai 2015     H 21:42     C 0 messages


agrandir

Le meeting de Doha au Qatar, première étape de la Diamond League, s’est mal terminé pour Teddy Tamgho, le champion du monde français de triple saut. Évacué sur civière lors de son troisième saut, le principal intéressé a confié sur Twitter s’être rompu le tendon d’Achille.


Son deuxième saut à Doha était prometteur avec un bond à 17,24 m lui permettant de prendre la 3ème place du concours de triple saut. Mais Teddy Tamgho n’aura pu défendre ses chances jusqu’au bout lors de la réunion au Qatar comptant pour la 1ère étape de la Diamond League. A son troisième essai, le Français s’est arrêté net lors de sa course d’élan et a dû même être évacué sur une civière par l’équipe médicale après s’être tenu la jambe. Avec une marque à 18,06 m, soit la 3ème meilleure performance des tous les temps, le Cubain Pablo Pichardo remportait le concours pendant que le champion du monde tricolore se faisait transférer vers la clinique la plus proche.

En attente d’un bulletin de santé, c’est finalement le principal intéressé lui-même qui a confirmé le mal dont il souffrait ce vendredi via un message publié sur son compte Twitter. "Tendon d’Achille a pété, je pars me faire opérer à Aspetar", a ainsi précisé l’athlète français qui vit du coup un nouvel arrêt dans une carrière déjà mouvementée.

Sacré aux Mondiaux de Moscou, à l’été 2013, Teddy Tamgho avait en effet déjà été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pendant dix-huit mois et avait seulement repris la compétition en mars dernier à Ermont-Eaubonne. Victime d’une fracture du tibia gauche en novembre 2013, il avait ensuite écopé d’une suspension d’un an pour ne pas s’être présenté à trois reprises à des contrôles antidopage.

Déjà forfait pour les Mondiaux 2011 et les JO 2012, Tamgho ne verra donc pas non plus les Mondiaux de Pékin, du 22 au 30 août prochain et pour lesquels il était qualifié d’office. "Ne soyez pas déçu ou triste. Chacun son destin ! Dieu est grand", a-t-il pour sa part précisé, toujours sur son compte personnel.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus