Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Scotiabank Toronto Waterfront Marathon : Victoires pour Philemon Rono et (...)

Scotiabank Toronto Waterfront Marathon : Victoires pour Philemon Rono et Shure Demise

D 18 octobre 2016     H 00:14     C 0 messages


agrandir

Victime d’un accident avant la course, Philemon Rono a obtenu une victoire surprise au Scotiabank Toronto Waterfront Marathon ce dimanche 16 octobre, en l’emportant en 2h08’25".

- Tous les résultats 2016


Le kényan diminué, par ailleurs partenaire d’entraînement du champion olympique Eliud Kipchoge, se détacha à cinq kilomètres de l’arrivée pour finir seul. L’éthiopien Sébôka Dibaba termine 2ème en 2h09’45". Le kényan Albert Korir, 22 ans, prend la 3ème place sur le podium en 2h10’21".

Du coté des dames, l’éthiopienne Shure Demise hiopie est devenue la première femme à défendre avec succès à Toronto en franchissant la ligne d’arrivée en 2h25’15".

Pendant une grande partie de la course, l’athlète âgée de 20 ans a mené un groupe composé de ses compatriotes Tadelech Bekele, Ashete Bekere et Fatuma Sado. Il a fallu attendre les cinq derniers kilomètres pour que sa victoire se dessine.

La ténacité de Bekele a payé pour remporter la deuxième place dans un chrono de 2h26’29" tandis que la kényane Rebecca Chesir terminait à la troisième place en 2h28’52".

* Article publié par Paul Gains


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus