Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Nice : 8500 coureurs attendus ce we

Semi-Marathon de Nice : 8500 coureurs attendus ce we

D 25 avril 2014     H 05:16     C 0 messages


agrandir

Le rendez-vous printanier des coureurs fait peau neuve en proposant des courses dès le samedi soir, autour de la coulée verte. Le succès est au rendez-vous puisque 8500 joggeurs sont attendus.


S’il y a bien un secteur d’activité qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui-là. Le running, la course pédestre de masse est en vogue, qui plus est lorsqu’elle a comme cadre la promenade des Anglais ou la coulée verte. « En dehors du semi-marathon, il est encore possible de s’inscrire, mais nous avons déjà battu notre record de participation », se réjouit Pascal Thiriot, le président d’Azur sport organisation.« Il y a 6500 inscrits sur le 10 km et le semi-marathon, 1500 sur la Niçoise et la marche et 300 pour l’Haribo kid’s. Nous tablons sur 8500 à 8600 coureurs sur l’ensemble des épreuves », complète l’organisateur.

Un organisateur qui n’a pas hésité à changer une recette qui fonctionnait pourtant. « Nous souhaitions détacher la Niçoise des autres courses. C’est pour cette raison que nous l’organisons en nocturne samedi soir. Cela répond à une demande. Et puis certaines femmes participeront également à une course le dimanche ». Ainsi, c’est une véritable fête populaire qui sera organisée sur la place Masséna samedi soir, avec notamment un spectacle géant de zumba.

Première sur la coulée verte

En plus d’innover sur le créneau horaire, Azur sport organisation va inaugurer le site de la coulée verte. « Nous allons être le premier événement sportif à y venir », reprend Pascal Thiriot.

Le parcours de l’épreuve réservée aux femmes sera ainsi dessiné autour des nouveaux jardins niçois. Une épreuve urbaine qui ne gênera pas la circulation. « Il n’y aura pas d’impact car les participantes emprunteront les jardins, puis la piste cyclable de l’avenue Félix Faure. Seule une petite portion de la chaussée nord de la promenade des Anglais sera fermée ».

Du côté des athlètes, les meilleurs régionaux sont attendus dimanche, avec comme "carotte" une prime de 100 euros et quelques élites, dont deux coureurs (les Kenyans Ngatuny et Limo) avec des références sous l’heure au semi-marathon.


Voir en ligne : Nice Matin

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus