Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Paris : Cyprien Kotut et Dibabe Kuma victorieux

Semi-Marathon de Paris : Cyprien Kotut et Dibabe Kuma victorieux

D 6 mars 2016     H 16:24     C 0 messages


agrandir

Avec le ruban de la ligne d’arrivée tenu par le prestigieux Ethiopien Haile Gebreselassie, le Kenyan Cyprien Kotut a remporté le semi-marathon de Paris, en 1h01’04", ce dimanche matin dans le bois de Vincennes.


Il a devancé son compatriote Amos Kipruto (1h01’11") et l’Ethiopien Azmeraw Mengistu (1h01’17"). Le premier Français, Anouar Assila, a pris la douzième place, en 1h04’35". « J’ai eu tellement froid pendant les dix premiers kilomètres, a commenté le vainqueur âgé de 23 ans, dont le meilleur temps est 59’12". Mais, j’ai pu mettre la puissance quand le soleil est arrivé ».

Daunay troisième et « déçue »

Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Dibabe Kuma qui s’est imposée, en 1h09’21", devant la Kenyane Pioline Wanjiku (1h09’21") et Christelle Daunay (1h09’58"). « Je suis déçue, je pensais faire un peu mieux, a déclaré la Française (meilleur temps : 1h08’34"). Il faisait froid et c’était dur d’aller vite dans ces conditions ».


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus