Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Prague : RM pour Joyciline Jepkosgei

Semi-Marathon de Prague : RM pour Joyciline Jepkosgei

D 2 avril 2017     H 14:15     C 0 messages


agrandir

La Kényane Joyciline Jepkosgei est devenue samedi la première femme à courir le semi-marathon en moins d’une heure et cinq minutes.


La Kényane Joyciline Jepkosgei (23 ans) a battu samedi matin à Prague le record du monde du semi-marathon (21,097 km), en 1h04’52’’, devenant ainsi la première femme à passer sous la barre des 1h05’. Sous le soleil tchèque, Jepkosgei a battu de 14 secondes le précédent record, établi par sa compatriote Peres Jepchirchir, championne du monde en titre de la discipline, à Dubaï le 10 février dernier.

Quatre records en un

Vainqueur du dernier Marseille-Cassis, la Kényane aux cheveux courts ne disputait samedi que le cinquième semi-marathon de sa carrière, et a devancé sur la ligne d’arrivée ses compatriotes Violah Jepchumba de 30 secondes et Fancy Chemutai de plus de 2 minutes.

Jepkosgei a également battu trois autres records du monde : ceux du 10 km (30’05’’), 15 km (45’37’’) et 20 km (1h01’25’’). Son meilleur temps sur semi-marathon datait du 10 février (1h06’08’’). « Je voulais seulement améliorer cette marque, a indiqué Jepkosgei. Mais le record du monde est une surprise pour moi. Les conditions de course étaient bonnes car je suis habituée à m’entrainer en matinée ».

Chez les messieurs, c’est l’Ethiopien Tamirat Tola qui a remporté l’épreuve en 59 min 37 sec, devant les Kényans Josphat Kimutai Tanui et Geoffrey Yegon de plus d’une minute.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus