Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Valence : RM pour Joyciline Jepkosgei

Semi-Marathon de Valence : RM pour Joyciline Jepkosgei

D 22 octobre 2017     H 13:05     C 0 messages


agrandir

La Kényane Joyciline Jepkosgei a remporté, ce dimanche 22 octobre, le semi-marathon dames à Valence (Espagne), établissant un nouveau record du monde sur la distance, en 1 heure 04 minutes et 51 secondes.


C’est une seconde de mieux que sa précédente marque, réalisée à Prague début avril.

La veille, Jepkosgei, déjà détentrice de cinq records du monde sur route (sur les 5, 10, 15 et 20 km, en plus du semi), avait déclaré qu’elle s’était durement entraînée et qu’elle était confiante dans le fait de pouvoir courir vite durant l’épreuve.

Après avoir bouclé les 10 premiers kilomètres en 30’09", largement en avance sur les bases de son précédent record, la Kényane a un peu baissé de rythme sur les 5 km suivants (45’59" au 15 km), avant de se reprendre et de terminer les 21,097 kilomètres en 1h04’51".

"C’était la première fois que je courais à Valence, j’ai beaucoup apprécié, le temps était parfait et le parcours idéal pour courir vite", a déclaré à l’issue de la course la jeune femme, qui fêtera ses 24 ans en décembre.

"J’espère revenir en mars pour les Championnats du monde du semi", a-t-elle ajouté.

Cette épreuve, qui a lieu tous les deux ans, se tiendra à Valence le 24 mars 2018.


Voir en ligne : Le Point

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus