Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » SpyRun, nouveau concept pour filmer le running de l’intérieur

SpyRun, nouveau concept pour filmer le running de l’intérieur

D 16 avril 2016     H 09:44     C 0 messages


agrandir

Yoann Delaunay, Blinois depuis 5 ans, a créé SpyRun. Il va filmer les marathons et autres courses à pied de l’intérieur, et veut s’étendre sur toute la France.


Yoann Delaunay, Blinois depuis 5 ans, est le cofondateur avec Samuel Hervouet, de SpyRun.fr

SpyRun est un concept inventé par des passionnés du running, explique Yoann, dont le but est de rendre les événements sportifs inoubliables.

Yoann développe ainsi sur Blain SpyRun streaming.

Yoann Delaunay participe cette année, pour la 4ème fois au marathon de Nantes. Il a également fait le marathon de Paris et de Rennes. Une passion pour le running qui est familiale, puisque le père de Yoann, Claude Delaunay, a été champion départemental cross et 3000 m, vice-champion de Bretagne cross et 3000 m, 2ème au championnat de France sur 3000 m.

Ce passionné de course à pied, qui ne fait partie d’aucun club, a associé sa passion pour les nouvelles technologies au running en créant SpyRun avec un ancien collègue de travail.

Les gens partagent de plus en plus sur les réseaux sociaux. De nombreux coureurs connaissent l’effort d’un marathon mais n’ont que peu d’images à partager. Avec Samuel, on a eu l’idée de filmer nos courses en live streaming. L’idée nous est venue du joueur du PSG Serge Aurier et sa vidéo sur Périscope. On a vu l’intérêt que pouvait apporter ce réseau social, notamment sur des marathons. C’est aussi pratique pour les supporters qui, de chez eux, peuvent suivre en direct la course.

Tout juste créé, SpyRun aura, sur le parcours du marathon nantais, 11 cameramen qui filmeront en direct.

Nous passons via Périscope et Facebook live. L’idée de SpyRun est de travailler sur l’événementiel et particulièrement dans le domaine sportif, du running. Nous espérons développer notre concept dans le Grand Ouest, et ensuite au niveau national.

Les marathoniens seront donc filmés dimanche. Les vidéos sont réalisées par des smartphones dernière génération et retransmises en direct. « Le but étant de partager et garder en images l’émotion du moment », indique Yoann.

* Article publié par Gwendal Lepriellec


Voir en ligne : L’éclaireur

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus