Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Tenzing-Hillary Everest Marathon : Succès pour Bhim Gurung et Ang Dami (...)

Tenzing-Hillary Everest Marathon : Succès pour Bhim Gurung et Ang Dami Sherpa

D 7 octobre 2015     H 21:27     C 0 messages


agrandir

Les flancs de l’Everest ont accueilli le week-end dernier le marathon le plus haut du monde. Le Tenzing-Hillary Everest Marathon avait, pour rappel, été reporté il y a quatre mois en raison des tremblements de terre meurtriers au Népal.

- Résultats 2015 Marathon


Le Tenzing-Hillary Everest Marathon devait normalement avoir lieu au mois de mai, en hommage à l’ascension au sommet de Sir Edmund Hillary et de son sherpa Tenzing Norgay le 29 mai 1953. Suite aux tremblements de terre au Népal, qui ont coûté la vie à près de 9000 personnes, l’épreuve avait été reportée au week-end dernier.

54 athlètes ont pris le départ depuis l’Everest Base Camp situé à 5364 mètres d’altitude, où ils ont bravé le froid glacial ainsi qu’un air pauvre en oxygène. Ils ont terminé l’épreuve 2000 m plus bas, dans la ville de Namche Bazar. Le podium fut 100 % népalais, tant chez les hommes que chez les femmes.

Bhim Gurung, le vainqueur, a rallié l’arrivée en 4h01’54". Le podium est complété par ses compatriotes, Surendra Basnet, 2ème en 4h03’18" et Pasang Lama, 3ème en 4h11’28".

Chez les dames, c’est Ang Dami Sherpa (6h05’43") qui l’emporte. Elle devance Dawa Doma Sherpa, 2ème en 6h17’55" et Nirkala Rai, 3ème en 6h33’06".

* Article publié par Bruno Verscheure


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus