Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Transe-Gaule : 60 concurrents pour 1190 km de course à pied

Transe-Gaule : 60 concurrents pour 1190 km de course à pied

D 26 juin 2013     H 09:01     C 0 messages


agrandir

Dans neuf semaines, le 13 août, la 10ème Transe-Gaule prendra son envol, sous le phare, un pied dans la Manche, le nez au vent, direction le sud.


Près de 60 coureurs sont attendus pour dix-neuf jours de course en direction de Gruissan, dans l’Aude, avec une étape supplémentaire pour cette édition anniversaire. Parmi les ultramarathoniens pressentis : huit Allemands, six Hollandais, deux Anglais, deux Américains, un Algérien et un Québécois. Côté Français, vingt-huit départements sont représentés dans le peloton.

Des étoiles (finishers) à foison

Du côté des Grands Anciens, deux des pionniers de la première édition de 2001 seront présents : le Texan Don Winkley, 75 ans (9 fois Finisher) et le Narbonnais Daniel Muller, 65 ans (8 fois Finisher). L’Allemande Sigrid Eichner, 73 ans (7 participations, 6 fois Finisher, vainqueur Femmes en 2004) est également inscrite, tandis que son compatriote Richard Hofbauer (3 participations, 2 fois Finisher) sera, à 78 ans et demi, le fringant doyen de cette édition.

Onze dames devraient être sur la ligne de départ, dont trois anciennes vainqueurs de la Transe-Gaule : les Allemandes Carmen Hildebrand (2011) et Sigrid Eichner (2004), la Néerlandaise Regina Van Geene (2006). Deux anciens vainqueurs Hommes seront également sur les rangs : le Francilien et ancien International sur 100 km Jean-Jacques Moros (double vainqueur 2004 et 2011 et record de l’épreuve) et le Néerlandais Jan Nabuurs (2010).

Les petits jeunes aussi

Quelques jeunes loups vont abaisser la moyenne d’âge et secouer ce peloton de coureurs très expérimentés : le Bordelais Angel Pallaruelo, 20 ans cet été, sera le plus jeune participant à l’épreuve ; l’Isérois Stéphan Damian, 25 ans, pour sa première course par étapes, et le Vendéen Charles Payen, 26 ans, mais déjà une longue expérience des courses sur route.

Curiosité enfin, le Tarnais Sébastien Barraud s’est vu offrir son inscription à la Transe-Gaule par un groupe d’amis à l’occasion de ses 40 ans, l’an dernier, et il aura à cœur d’être à la hauteur de ce lourd cadeau. La benjamine sera la Britannique Jennifer Bradley, 34 ans, qui a déjà traversé les États-Unis en courant sur plus de 5000 km en 2011.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus