Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un « Marathon Man » veut battre le record de marathons en un an

Un « Marathon Man » veut battre le record de marathons en un an

D 4 janvier 2015     H 05:12     C 0 messages


agrandir

Surnommé "Marathon Man", Rob Young veut battre le record du plus grand nombre de marathons sur un an. Pour y parvenir, il court au minimum 42 km tous les jours.


Un jeune Londonien cherche à battre le record du plus grand nombre de marathon en une année, établi actuellement à 366.

Rob Young, âgé de 31 ans, court au moins 42 km par jour, si ce n’est parfois 160 km. "Avec le marathon, je peux porter l’idée que rien n’est impossible, s’enthousiasme-t-il. J’ai pris la discipline dans laquelle j’étais le plus faible, c’est aussi un sport très dur pour la majorité des gens et j’en ai fait quelque chose de positif".

Car Rob Young ne court pas dans le vide, il avale les kilomètres pour lever des fonds pour des associations caritatives qui s’occupent des enfants défavorisés. Pour Ali Parkes, son entraîneur et meilleur ami : "Ce n’est pas comme un simple poster sur le mur pour se motiver. Il regarde droit dans les yeux des enfants pour leur dire si je peux le faire, vous pouvez le faire".

Rob Young a arrêté son travail pour mener à bien son défi et comme il ne prend aucun pourcentage sur les fonds qu’il lève et qu’il n’a aucun sponsor, il vit aujourd’hui sur son épargne et espère terminer son pari sur le marathon de Londres le 26 avril prochain.

* Article publié par Marion Dubreuil


Voir en ligne : RTL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus