Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un marathon en Vallée de Chevreuse le 5 janvier 2014

Un marathon en Vallée de Chevreuse le 5 janvier 2014


Publié le mardi 12 novembre 2013 à 10h27min

agrandir

Patrick Bonnot, coureur aguerri et fin connaisseur de la Vallée de Chevreuse organise le 5 janvier un marathon. Le premier du genre dans le Parc naturel de la Vallée de Chevreuse avec un départ et une arrivée à Cernay-la-ville.




Après les Foulées Cernaysiennes en 2001, puis le contre-la-montre trail en 2008, Patrick Bonnot s’est lancé un nouveau défi : organiser un marathon (42 km et 195 m) à travers la vallée, début janvier. « Dans la course à pied, les gens recherchent aujourd’hui un challenge, des courses plus difficiles. Moi, je leur propose de participer au premier marathon de France, le 5 janvier, en pleine trêve hivernale », explique le Cernaysien. Qui voulait même programmer sa course le 1er janvier, avant de se raviser de peur de manquer de… bénévoles un lendemain de fête.

Aujourd’hui, le parcours de 42,195 km est bouclé. Il dessinera un huit en partant et revenant à Cernay-la-Ville et en passant par Bullion et La Celle-les-Bordes. La semaine dernière, Patrick Bonnot l’a, lui-même testé. « Nous emprunterons nos belles petites routes de campagne. Nous passerons devant les prés des vaches Salers à Bullion, près du moulin de Béchereau et surtout à travers la forêt », détaille l’organisateur. « J’aime mon village, ma région, le parc naturel. J’avais envie de le faire découvrir », ajoute-t-il.

Patrick Bonnot espère accueillir le 5 janvier environ 200 coureurs. Ils pourront soit participer en individuel et courir le marathon soit se présenter en équipe de deux et se passer le relais à mi-parcours. Et pour encadrer la course, l’organisateur a encore besoin de bénévoles. Entre l’accueil des coureurs, le ravitaillement tous les 6 km et la sécurité sur le parcours, une cinquantaine de personnes sont nécessaires. « J’ai déjà une vingtaine de bénévoles, maintenant je fais confiance au bouche à oreille et aux bonnes volontés », explique-t-il dans un sourire. Alors, prêts à courir le premier marathon de Cernay ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?