Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Une piste d’athlétisme en plein cœur d’un aéroport au Japon

Une piste d’athlétisme en plein cœur d’un aéroport au Japon

D 7 mai 2015     H 05:12     C 0 messages


agrandir

Le terminal 3 de l’aéroport de Narita, près de Tokyo, a été rénové et comporte désormais une véritable piste de course.


Le terminal 3 de l’aéroport international de Tokyo se prépare déjà aux Jeux Olympiques de 2020. Dédié au low-cost, il vient d’être entièrement rénové et décoré par la célèbre enseigne de magasins Muji. Particularité : il comporte désormais des pistes d’athlétisme. Tout a été redessiné pour faciliter la vie des usagers dans leurs déplacements et leurs besoins dans l’aéroport. Les pistes s’inscrivent dans ce cadre. Même les codes de couleurs ont été revus. Ainsi, suivre la piste bleue conduit à la zone des départs, suivre la rouge mène aux arrivées.

Ce nouveau système peut permettre aux voyageurs de se refaire une santé durant leur transit à Narita. Ainsi, ils peuvent faire un peu d’exercice entre deux avions, soit en courant, soit en marchant à vive allure. Pas sûr cela dit que cela soit très pratique de piquer un sprint entre deux portes d’embarquement, tout en tirant une valise au milieu de la foule. L’avenir dira si les pistes de Narita vont stimuler les usagers.

* Article publié par Christine Talos


Voir en ligne : Le Matin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus