Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Verticale de la Tour Eiffel : Piotr Lobodzinki et Suzy Walsham (...)

Verticale de la Tour Eiffel : Piotr Lobodzinki et Suzy Walsham victorieux

D 18 mars 2016     H 07:51     C 0 messages


agrandir

La deuxième édition de la Verticale de la Tour Eiffel s’est terminé avec les victoires de Piotr Lobodzinki et Suzy Walsham qui réalisent un doublé.

- Résultats 2016


La Verticale de la Tour Eiffel, une course sur 279 mètres de hauteur sur le monument le plus emblématique de Paris. La deuxième édition de l’épreuve organisée par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel et l’EcoTrail de Paris ouvrait la 9ème édition de l’évènement. Du parvis au sommet, ce sont 91 sportifs qui ont participé à cette course d’exception : des élites des courses d’escaliers et du Trail running élus par un comité de journalistes experts, des coureurs anonymes tirés au sort et des wildcards attribuées par l’organisation.

Après 1665 marches gravies et un suspense jusqu’au dernier coureur, c’est finalement Piotr Lobodzinski qui renouvelle son exploit de 2015 en 7 minutes et 48 secondes (record battu). Il s’est imposé devant Christian Riedl (7 minutes 54 secondes) et Mark Bourne (8 minutes 11 secondes), qui complètent le podium de cette 2ème édition.

Chez les femmes, c’est Suzy Walsham (9 minutes 48 secondes) qui se hisse sur la première marche pour la deuxième année consécutive. Elle s’est imposée devant Dominika Wisniewska-Ulfik (10 minutes 32 secondes) et Stéphanie Hucko (10 minutes 59 secondes) qui complètent le podium.


Voir en ligne : Verticale de la Tour Eiffel

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus