Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Walt Disney Marathon : Nicholas Hilton et Giovanna Martins vainqueurs

Walt Disney Marathon : Nicholas Hilton et Giovanna Martins vainqueurs

D 9 janvier 2018     H 05:13     C 0 messages


agrandir

Un natif du comté de Berks est devenu le premier coureur américain en 14 ans à terminer premier au Walt Disney World Marathon ce dimanche 07 janvier.

- Tous les résultats 2018


Nick Hilton, diplômé de l’Exeter Township High School en 2007, a franchi la ligne d’arrivée du 25ème marathon annuel, ce dimanche, en moins de deux heures et 18 minutes (2h17’52"), se qualifiant pour les essais de l’équipe olympique américaine pour les jeux d’été de 2020.

Le parcours de 26,2 miles a emmené Hilton et plus de 25000 autres coureurs à travers chacun des quatre parcs à thème Disney.

Hilton a lutté contre trois autres prétendants pour la majeure partie de la course et ne s’est pas écarté avant les dernières spéciales, terminant plus de deux minutes devant son plus proche concurrent, un coureur de São Paulo, au Brésil : Vanilson Neves qui termine en 2h20’25". La 3ème place revient à un autre américain, Nicholas Caprario, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h21’31".

Les coureurs brésiliens ont remporté la première place pour six des sept dernières années, selon les organisateurs du Marathon, qui ont déclaré que Hilton n’était que le quatrième coureur américain à remporter la course.

Hilton, qui n’a pas eu beaucoup de succès dans les courses de marathon, a remporté la course un an après s’être engagé à Walt Disney World.

Après avoir été diplômé d’Exeter, Hilton est allé à Lock Haven University, où il était un athlète de cross-country et d’athlétisme et quatre fois All-American. Il a été le meilleur finisseur américain au Marathon de Philadelphie en 2013.

Chez les dames, victoire pour la brésilienne Giovanna Martins qui l’emporte en 2h47’22". Ses dauphines, l’américaine Jackie Hall et l’équatorienne Alicia Cevallos terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h49’48" et 2h50’49".


Voir en ligne : WFMZ

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus