Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Santé » Wings for Life World Run : Lemawork Ketema et Yuuko Watanabe (...)

Wings for Life World Run : Lemawork Ketema et Yuuko Watanabe vainqueurs

D 4 mai 2015     H 05:16     C 0 messages


agrandir

L’Éthiopien Lemawork Ketema a remporté la Wings For Life World Run 2015 qui se tenait ce dimanche 3 mai partout dans le monde. En France, c’est Simon Munyutu qui termine en tête devant François d’Haene.


Après le grand départ de la Wings For Life World Run 2015 donné à 13h à Rouen, des milliers de coureurs à travers le monde ont tenté de repousser l’échéance de voir la catcher car les rattraper et MeltyXtrem en faisait partie. Cette course de charité, qui visait à récolter des fonds pour la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière, proposait un challenge original. Une voiture, partie à la poursuite des concurrents accélérait progressivement le rythme pour reprendre petit à petit tous les coureurs sur son passage. Objectif, se faire rattraper le plus tard possible par cette catcher car. En France, le vainqueur chez les hommes est Simon Munyutu qui a parcouru 73,5 km autour de Rouen avant de voir la voiture revenir sur lui. Il devance le meilleure trailer mondial en 2014, François d’Haene.

Chez les femmes, c’est Leaharna Marsden qui s’impose au bout de 35,93 km. Au niveau mondial, toujours chez les femmes, c’est la Japonaise Yuuko Watanabe qui l’emporte après avoir parcouru 56,33 km alors que c’est l’Éthiopien Lemawork Ketema qui a réalisé le plus de distance chez les hommes sur cette deuxième édition de la Wings For Life World Run.

Ce dernier signe d’ailleurs le doublé après sa victoire l’année dernière et fait mieux qu’en 2014 (il avait parcouru 78,57 km l’an dernier et s’est arrêté à 79,9 km cette année). Et pourtant, "le temps était difficile expliquait-il après avoir reçu son trophée. Je suis juste heureux de l’emporter, on a couru ensemble avec Remigio (Remigio Huaman Quispe l’a accompagné presque jusqu’au bout et termine de son côté à la 3ème place au classement général mondial avec 78,2 km) et ça m’a aidé à aller encore plus loin". Tout au long de la course, on aura vu un duel entre l’Europe et le Chili. Mais c’est finalement le vieux continent qui l’emporte avec l’Ethiopien alors que Cesar Andres Diaz Hernandez termine à la deuxième place avec 78,3 km.


Voir en ligne : MeltyXtrem

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus