Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Santé » Wings for Life World Run : Succès pour Georgio Calcaterra et Kaori (...)

Wings for Life World Run : Succès pour Georgio Calcaterra et Kaori Yoshida

D 9 mai 2016     H 21:10     C 0 messages


agrandir

La troisième édition de la Wings for Life World Run 2016 se tenait dans 33 pays simultanément dont la ville de Rouen en France. Une course marquée par un record de distance pulvérisé par l’Italien Georgio Calcaterra.

- Tous les résultats 2016


La troisième édition de la course mondiale Wings for Life World Run s’est déroulée ce dimanche 8 mai dès 13h. Disputée simultanément dans 33 pays, cette course, dirigée par Colin Jackson, a réuni cette année 130732 participants, venus courir pour aider la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Un record de participation pour cette édition 2016.

L’événement propose un concept inédit : pas de ligne d’arrivée mais une « catcher car » qui s’élance à la poursuite des coureurs pour les éliminer en arrivant à leur hauteur. Au niveau mondial, c’est Georgio Calcaterra qui remporte la course à Milan en Italie après avoir parcouru 88,44 km en 5h30. L’athlète pulvérise le record mondial établi l’an passé par Ketema Lemawork de plus de 8 km.

Chez les femmes, la Japonaise Kaori Yoshida a été la dernière femme dans le monde à se faire rattraper par la voiture après 65,71 km parcourus de nuit à Takashima, au Japon.

En France, la course se déroulait pour la deuxième fois consécutive dans la ville de Rouen. Le Français Teddy Bezancon de 34 ans, spécialisé dans le marathon, s’est imposé au bout de 59,29 km avalés en un peu plus de 4h. Il succède à Simon Munyutu au palmarès français du Wings for Life World Run. Le marathonien était très impatient de participer à cet épreuve qui lui plait beaucoup mais concède avoir connu quelques difficultés en fin de course.

"J’ai regardé les deux précédentes éditions de Wings for Life World Run à la télévision, j’avais vraiment envie de prendre le départ cette année mais je n’avais pas d’objectif précis. J’aime beaucoup le format très original qui permet de se confronter aux meilleurs. Je suis marathonien donc je n’ai pas l’habitude de dépasser les 42 km. C’est devenu plus difficile à partir du 53ème, il était temps que la catcher car me rattrape".

Chez les femmes, la lauréate de la course française est la Polonaise Anna Wasik, en parcourant 43,44 km. Rendez-vous le 7 mai 2017 pour la quatrième édition de la Wings for LIfe World Run.


Voir en ligne : MeltyXtrem

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus