Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Santé » Wings for Life World Run, course mondiale le 08 mai 2016

Wings for Life World Run, course mondiale le 08 mai 2016

D 6 mai 2016     H 04:59     C 0 messages


agrandir

Le 8 mai se déroulera, pour la troisième fois, la course "Wings for Life World Run". Une épreuve dont l’intégralité des recettes aidera la recherche sur les lésions de la moelle épinière.


Un concept unique pour une bonne cause. Voilà le résumé de Wings for Life World Run, une course d’un nouveau genre qui aura lieu le dimanche 8 mai dans 33 pays autour du monde. Après une deuxième édition couronnée de succès à Rouen (Seine-Maritime) en 2015, c’est à nouveau la ville de Rouen qui accueillera la course française de cet événement de running unique au monde.

Si le concept reste inchangé avec une course disputée simultanément dans 33 pays, et une ligne d’arrivée matérialisée par une voiture qui s’élancera à la poursuite des participants jusqu’à rattraper le dernier, cette ville d’accueil, chef-lieu de la région Haute-Normandie, réserve de nombreuses surprises et un très joli parcours aux inscrits. Prenant son départ en centre ville, ce dernier rejoindra rapidement les bords de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêts et images de bords de fleuve, le tout dans des conditions climatiques douces.

- 34 lieux à travers le Monde, exactement au même moment

La Wings for Life World Run est le seul événement auquel des habitants du monde entier peuvent participer simultanément. En pratique, cela signifie que le 8 mai 2016 à 13h précises (heure française), des milliers de participants prendront le départ à 34 endroits différents à travers le monde. Ce jour-là, le monde entier courra comme une seule personne. Enfants et utilisateurs de fauteuil roulant peuvent également participer cette année.

- Il n’y a pas de ligne d’arrivée, juste une "Catcher Car"

La ligne d’arrivée se trouve derrière les participants. 30 minutes après le départ des coureurs, une Catcher Car se mettra en route et empruntera le même parcours que les coureurs. Dès que la Catcher Car vous rattrape, vous êtes éliminé de la course. C’est aussi simple que ça. Déterminez votre objectif personnel sur wingsforlifeworldrun.com

- Courir pour faire avancer la recherche

En participant à la Wings for Life World Run, vous contribuerez aussi à la recherche d’un traitement pour soigner les lésions de la moelle épinière. 100 % des recettes de la Wings for Life World Run iront en effet à Wings for Life, une fondation finançant la recherche d’un traitement des lésions de la moelle épinière. La question n’est plus de savoir si l’on trouvera un jour ce traitement, mais bien quand.


Voir en ligne : Wings for Life

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus