Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Yellow River Estuary Marathon : Victoires pour Dickson Kipsang Tuwei et (...)

Yellow River Estuary Marathon : Victoires pour Dickson Kipsang Tuwei et Eunice Chumba

D 10 mai 2016     H 05:17     C 0 messages


agrandir

Ce dimanche 08 mai, le kényan Dickson Kipsang Tuwei a créé la surprise au Yellow River Estuary Marathon en remportant la victoire en 2h09’24", record personnel pour lui dans la ville portuaire chinoise au sud de Dongying.

- Résultats 2016 Marathon Hommes
- Résultats 2016 Marathon Femmes


Chez les hommes, le kényan Marius Kimutai conserve sa 2ème place avec un chrono de 2h09’30" devant le grand favori de l’épreuve, un autre kényan, Moses Cheruiyot Mosop, qui termine seulement 3ème dans le même temps que Kimutai (2h09’30").

Du coté des femmes, comme Tuwei dans la course masculine, Eunice Chumba, du Bahreïn a décroché sa victoire dans le dernier kilomètre. Elle retranche près de deux minutes à son précédent record en gagnant en 2h31’11".

L’athlète kényane de 37 ans, Mirriam Wangari, qui a un record personnel de 2h27’53", a pris la deuxième place dans 2h31’20" tandis que l’éthiopienne Bizuayehu Ehite a terminé troisième en 2h32’00".

Lancée en 2008, l’épreuve a fêté cette année sa neuvième édition et a attiré plus de 30000 coureurs ayant participés à différentes, dont 6000 sur le seul marathon.

* Article publié par Vincent Wu


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus