Accueil du site > Récits de Courses > Marathon > Marathon du Beaujolais Nouveau

Marathon du Beaujolais Nouveau

samedi 19 novembre 2005

Enregistrer au format PDF Envoyer l'article par mail a un ami

Bonjour à tous

Départ de Paris avec Antoine vendredi matin pour une arrivée en milieu d’après-midi à Villefranche/Saône. En soirée, pasta-party à Arnas. Retour à l’hôtel vers 21h30. Un suppo et au lit.

La course

Parcours roulant avec un dénivelé modéré sur petites routes ou chemins ; découverte du Beaujolais à travers vignes et châteaux.

Temps froid (autour de 0°) avec malgré tout un beau soleil. Un peu plus de 800 inscrits pour 766 arrivants. Le départ est donné à 10h30. Nous partons en queue de peloton car bien évidemment, nous ne sommes pas là pour faire un chrono. Vu la température, nous attendons le 1er ravito (en vin) avec impatience. Il ne se fait pas trop attendre. A ce propos, j’ai été agréablement surpris par le nombre de ravitaillements œnologiques (presque une quinzaine). Quelques groupes musicaux sont présents également.

Nous poursuivons notre périple en traversant plusieurs châteaux. Bien sûr, nous n’oublions pas de nous abreuver. Antoine, avec sa tenue affriolante, manque, à plusieurs reprises de se faire violer par un groupe de Grecs. Comme au Médoc, nous étions partis sur une base de 5h30. Mais notre grande expérience vinicole nous a permis de terminer en 5h02. Récompense à l’arrivée, en l’occurrence un tastevin ce qui change un peu de la traditionnelle médaille.

Épilogue et impressions

Le dimanche matin, ballade de récupération d’environ 6 km suivie du repas "Mâchon Beaujolais". Retour dans la soirée vers Paris.

Forcément, vu le programme proposé par le "Beaujolais" (pasta - course - ballade), on a tendance à faire des comparaisons avec le "Médoc". Pour ma part, je trouve que, pour une 1ère édition (ce marathon existait, il y a quelques années dans une autre formule), les organisateurs s’en sont très bien tirés.


Portfolio

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact