Accueil du site > Récits de Courses > Marathon > Marathon de Sénart

Marathon de Sénart

dimanche 1er mai 2005

Enregistrer au format PDF Envoyer l'article par mail a un ami

Bonjour à tous

Marathon en ligne qui traverse les 10 communes de Sénart, ville nouvelle de 97000 habitants. Le parcours, sur les plaines de la Brie avec quelques faux-plats montants et descendants est varié et composé de traversées de campagnes, villages, villes urbaines, forêt et site historique.

La course

971 partants.
Nous nous retrouvons sur la ligne de départ avec Antoine et Ludo. Le coup de feu retentit à 9h. Je pars devant avec Ludo. L’objectif initial est de 3h mais dès le 1er km, nous nous apercevons que ce sera difficilement réalisable vu la très forte chaleur qui s’annonce. Nous décidons de viser plutôt 3h15. Le semi est passé en 1h38.
Comme à Caen l’année dernière, nouveau gros coup de chaleur. Je dis à Ludo de partir et de faire sa course. Ça fait déjà quelques km qu’il perd à m’attendre. Je n’ai plus de jambes et la deuxième partie du parcours sera couverte en 2h16. Heureusement, dans mon calvaire, Antoine arrive de l’arrière pour me soutenir. Il décide de rester avec moi et, grâce à ses encouragements et à sa bonne connaissance du circuit, me permet de gérer et de finir tant bien que mal en moins de 4h, 3h54 pour être précis.

Conclusion

345 ème / 796 arrivants.
Encore une grosse déception chronométrique. Décidément, dès qu’il y a une grosse chaleur, je perds tous mes moyens. Mon 13 ème marathon ne m’aura pas porté chance.
Bravo à Ludo qui termine en 3h27 ce qui le classe 155 ème.
Et surtout, un grand merci à Antoine qui m’a soutenu pendant la 2 ème partie de la course et qui aurait sans doute fait beaucoup mieux s’il n’était pas resté avec moi. J’espère lui renvoyer l’ascenseur lors de notre prochain marathon au Médoc. Si, au niveau sportif, il m’a montré la voie, je pourrais lui être d’une grande aide pour la partie œnologique.


Portfolio

Répondre à cet article

1 Message

  • Marathon de Sénart

    3 mai 2009 09:25, par yin-yin
    Oh oui qu’il a fait chaud !!! Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux que mes 3h08 de l’année dernière cette année ! Bonne récup @ bientôt !

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact