Accueil du site > Récits de Courses > Marathon > Marathon de Tahiti

Marathon de Tahiti

samedi 14 février 2004

Enregistrer au format PDF Envoyer l'article par mail a un ami

Bonjour à tous

Départ de Roissy le dimanche 8 Février pour un vol de 20 h vers Tahiti. A l’aéroport, je fais la connaissance du groupe « Planet Tours » comprenant 12 personnes qui m’accompagnera durant tout ce séjour. Arrivée à Tahiti vers 23h30 avec une température de 29°C (première certitude : nous ne devrions pas avoir froid).
Le lendemain, transfert vers Moorea ou aura lieu le marathon. Durant 6 jours, visite de l’île intérieure (en 4 x 4) puis extérieure (en bateau).

La course

Réveil à 2h30 pour un départ donné à 5h. Nous sommes 165 participants au marathon, beaucoup de personnes ayant optées pour le semi en voyant cette chaleur matinale. Je pars dans un petit groupe de 7 coureurs ou l’allure est d’environ 13 km/h. Tout se passe bien jusqu’au semi ou je passe en 13 ème position. Je commence à ressentir quelques douleurs ( je suis parti trop vite pour ce genre d’épreuve). Au 30 ème km, je rétrograde à la 22 ème place. A partir de là, cela devient très dur (les relances après les ravitaillements ne sont plus très énergiques). Je termine tant bien que mal en 3h48 ce qui me classe 36 ème.
Au final, un marathon relativement plat mais avec une chaleur difficile à gérer pour les continentaux, seulement 58 à l’arrivée (heureusement qu’il y avait des ravitaillements tous les 2,5 km).

Suite et fin du séjour

Après cette épreuve, nous continuons notre circuit avec la visite des îles de Huahiné, Bora-Bora et Tahiti. Retour à Paris le 26 Février ou une température de - 3°C nous attend. La fête est finie.
En conclusion, un superbe voyage avec de magnifiques paysages.


Portfolio

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact