Accueil du site > Récits de Courses > Autres Courses > Marvejols-Mende

Marvejols-Mende

dimanche 24 juillet 2005

Enregistrer au format PDF Envoyer l'article par mail a un ami

Bonjour à tous

Course sur route de ville à ville. Après 4 kms de faux plat commence l’ascension du col du Goudard (4,2 kms à près de 8 % de moyenne), suivie de la descente vers la baraque de la Planchette (4,9 kms à près de 7 %). Ensuite, une nouvelle montée : le col de Chabrits, jusqu’à Chabannes (4,9 kms à un peu plus de 4 %), puis la descente finale vers le foirail de Mende (4,4 kms à 3,5 %).

Le départ est donné à 9h avec déjà une forte chaleur (comme l’année dernière). Emporté par la meute (environ 4000 partants), je pars en trombe (km 4 en 16’). Le début de l’ascension du Goudard va vite me calmer. Je suis même obligé de terminer les 500 derniers mètres en marchant. Heureusement, Edith Tisserant était encore là pour nous encourager (un peu deconcertée car les coureurs du club de Corbières avaient exactement les mêmes maillots que nous).

Je negocie bien la longue descente vers la Planchette ce qui me permet de récupérer. Passage au km 11 en 56’. Arrive ensuite le col de Chabrits que j’aborde plutôt bien mais, comme dans le 1er col, je dois finir les derniers hectomètres en marchant. La descente finale va me permettre de terminer dans un temps assez proche de celui de l’année dernière (2 mns de plus). Je termine en 1h53 et Jacques arrive quelques secondes plus tard (sans que nous ne nous soyons jamais vu durant la course), ce qui nous classent respectivement 784 ème et 793 ème sur 3644 arrivants.

Impressions

Comme l’année dernière, rien à redire sur l’organisation et sur le public qui, sur les 2 cols et à l’arrivée, nous a encouragé comme pour le tour de France (qui était d’ailleurs passé à Mende 3 jours plus tôt).

Merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur disponibilité qui sont sûrement pour beaucoup dans la longévité de cette course de légende.

A bientôt
Patrick


Portfolio

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact