Accueil du site > Agenda > Marathon de Lausanne

Marathon de Lausanne

dimanche 26 octobre 2014

Enregistrer au format PDF

Les organisateurs du Lausanne Marathon se font un point d’honneur à ce que chacun puisse courir dans des conditions optimales. La chaleur de l’accueil et une formidable animation sont au service d’une logistique sans faille. Les participants cosmopolites ont bien compris qu’ils étaient ici bien plus qu’un numéro ; le nombre sans cesse croissant des inscrits en est la plus belle preuve.

- Tous les résultats 2014


- Infos pratiques

Retrait des dossards
Attention : pas d’inscriptions sur place. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste. Aucun dossard ne sera distribué à la Tour-de-Peilz. Ils sont à retirer, sur présentation de votre récépissé de paiement, sous la tente Marathon Expo, place de la Navigation à Ouchy les vendredi 24 de 15h à 19h, samedi 25 de 10h à 19h30 et dimanche 26 de 7h à 11h30. Clôture du retrait de dossards une heure avant le départ de chaque course et clôture à 11h30 pour le semi-marathon.

Pasta-party
Elle aura lieu de 16h à 20h, le samedi 25 octobre, sur le bateau "Le Lausanne" amarré au quai n°1 du port CGN d’Ouchy. La Pasta-Party est gratuite pour les participants (sur présentation de leur bon Pasta). Les accompagnants peuvent également bénéficier de la Pasta-Party en payant 10 francs suisses, directement sur place.

Puce de chronométrage
Fixée au dos de votre dossard, elle est la propriété de Datasport. Vous devez la restituer obligatoirement à l’arrivée. En cas de perte, nous vous la facturerons CHF 55. En cas d’abandon ou de désistement, veuillez renvoyer votre puce par la poste, emballée et protégée d’un carton afin que l’enveloppe ne soit pas déchirée lors du tri postal à Lausanne Marathon – Av de Rhodanie 54 – 1007 Lausanne - Suisse.

Départs des courses

  • Départs place de Milan, Lausanne
    8h45 : 10 km marche (2000 et plus âgé)
    8h50 : 10 km marche nordique (2000 et plus âgé)
    10h10 : marathon (1996 et plus âgé)
    10h45 : 10 km (2000 et plus âgé)
  • Départ La Tour-de-Peilz
    13h45 : semi-marathon (1998 et plus âgé). Pas de dossards distribués à La Tour-de-Peilz. Retrait des dossards à Lausanne. Départs par blocs toutes les 5 minutes.

Arrivées
Elles seront toutes jugées devant la fontaine du Musée Olympique à Lausanne-Ouchy, sur le quai de Belgique.

Meneurs d’allure
Pour les coureurs qui se fixent un objectif "chronométrique", nous vous offrons la possibilité de vous caler dans la foulée de coureurs confirmés. Repérables par un drapeau de couleur visible de loin, ils ont pour mission de boucler le marathon en un temps défini. Sept temps de référence sont au programme : rouge (3h), jaune (3h15), bleu (3h30), violet (3h45), vert (4h), rose (4h15) et orange (4h30).

Récompenses
Chaque participant recevra, après avoir franchi la ligne d’arrivée, la médaille officielle. Tee-shirt technique, manches longues Switcher, à retirer, entre 9h et 17h, sous la tente Marathon Expo sur présentation de votre dossard (bon tee-shirt imprimé au dos).

- Parcours

Ce marathon est un aller et retour au bord du lac Léman, entre Lausanne et La Tour-de-Peilz. Le parcours, fermé à la circulation, est très légèrement vallonné (60 m de dénivelé cumulé) et offre des points de vue superbes sur le lac Léman et les montagnes. Le semi-marathon se déroule sur le parcours retour. Les temps limites sont de 7h sur le marathon et 3h10 sur le semi-marathon.

Visualiser le circuit

- Inscriptions

Marathon : CHF 75
Semi-marathon : CHF 45
10 km : CHF 35
10 km marche nordique : CHF 30
10 km marche : CHF 29

Inscription en ligne

Contact
Lausanne Marathon - Av de Rhodanie 54 - CH 1007 - Lausanne - Suisse
Tel : + 41.21.806.30.16 - Fax + 41.21.806.25.48

- Hébergement

Lausanne, une longue tradition hôtelière

Au cœur des grands mouvements qui forgeront l’Europe, Lousonna la romaine offrait déjà au voyageur l’animation de son port. L’hôtellerie s’y est naturellement développée, donnant ses lettres de noblesse au tourisme suisse. Paix d’Ouchy, Traité de Lausanne, Conférence des réparations ont porté très loin la réputation de l’hôtellerie lausannoise. Première du monde, l’École hôtelière de Lausanne continue à peaufiner l’image de qualité de cette ville d’études, de congrès, de culture, de sport et de bien-être dont le mouvement Olympique a fait sa capitale.

Lausanne bénéficie d’une longue tradition de l’hébergement puisque son premier hôtel date de 1775. Avec un nombre de lits en constante augmentation, l’hôtellerie lausannoise répond à tout type de séjour, allant de l’auberge de jeunesse au palace de luxe, en passant par le boutique hôtel, le bed & breakfast, la chambre d’hôte et le camping.

Lausanne Tourisme
Tel : + 41.21.613.73.73 - Fax : + 41.21.616.86.47
Email : info@lausanne-tourisme.ch
Site web : www.lausanne-tourisme.ch

Par ailleurs, un voyagiste peut vous y emmener :

Voir en ligne : Marathon de Lausanne


Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact