Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Tunisie : Hatem Ghoula chez Lagardère

Tunisie : Hatem Ghoula chez Lagardère


Publié le jeudi 3 janvier 2008 à 21h29min

agrandir

Hatem Ghoula, médaillé de bronze aux mondiaux d’Osaka, serait pris en charge par le Team Lagardère pour accompagner sa préparation pour les Jeux olympiques 2008.




Meilleur sportif de l’année 2007, médaillé de bronze aux mondiaux d’Osaka avec 1h22’40", Hatem Ghoula a réussi une saison 2007 de haute tenue. Mais le champion tunisien est déjà devant un nouveau défi : bien préparer les Jeux olympiques 2008 à Pékin.

« Le groupe Lagardère aime le sport et il en partage les valeurs. Dépassement de soi, goût de la compétition, esprit de vaincre et entraînement poussé : les qualités d’un grand sportif sont ainsi celles qu’une entreprise doit revendiquer pour rester performante. J’ai décidé de l’intégrer dans le Team Lagardère afin que Hatem Ghoula augmente concrètement ses chances de médailles à Pékin », a souligné Azdine Ben Yaâcoub.

Quid du Team Lagardère ?

Le Team Lagardère est une fusion d’un centre d’entraînement et d’un centre d’expertise scientifique au service de la performance sportive. S’adressant prioritairement à l’athlétisme et au tennis, Team Lagardère conduit une approche méthodique de la préparation sportive à partir des analyses de son centre d’expertise scientifique. Organisé autour d’un plateau technique, il propose l’évaluation des qualités musculaires, énergiques et techniques grâce, en particulier,à un terrain entièrement équipé pour l’analyse des gestes sportifs. Le Team Lagardère réunit des entreprises clés autour de valeurs et d’intérêts communs : l’amour du sport, de la performance, de l’esprit d’équipe. Il est le premier du genre en France pour un sport individuel olympique et le premier dans le monde de l’athlétisme. Il a aussi pour objet de préparer les athlètes en vrais champions olympiques. Le Team Lagardère a mis en place un système qui garantira des ressources nouvelles et régulières aux athlètes qui deviennent des champions de haut niveau.

En s’engageant auprès de la fédération française d’athlétisme (FFA), le groupe Lagardère a décidé d’accompagner l’athlétisme français dans son évolution notamment au cours de ses prochains grands rendez-vous continentaux et dans l’optique des Jeux olympiques de Pékin 2008.

En tant qu’ami de Azdine Ben Yacoub. Lagardère a accepté le principe d’intégrer Hatem Ghoula dans son centre.

Ce sera une opportunité pour Ghoula de se préparer au grand rendez-vous olympique surtout qu’il s’entraîne seul et qu’il n’a pas eu d’entraîneurs depuis plus d’un an et demi.

« C’est une chance d’être chez Lagardère sports, qui regroupe entraîneurs, experts scientifiques et médicaux. Il propose un modèle d’entraînement moderne et innovant, répondant à la complexité de la performance sportive de haut niveau. Je remercie M. Azdine Ben Yaâcoub qui m’a donné cette occasion pour me préparer chez Lagardère », a ajouté Hatem Ghoula très motivé d’être parmi l’élite mondiale.

Des champions tels que Cindychala (tennis), Richard Gasquet (tennis), Christine Arron, Muriel Hurtis, Marc Raquil, Mehdi Baâla, Ladji Dacouré (athlétisme) et autres sont actuellement chez Lagardère pour s’y préparer en vue de Pékin 2008.

Signalons enfin que les champions français seront, en mars prochain, en Tunisie pour un stage, probablement à Djerba.


Voir en ligne : AllAfrica

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?