Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ligue professionnelle : Gonigam a fait son choix

Ligue professionnelle : Gonigam a fait son choix


Publié le dimanche 13 janvier 2008 à 05h23min

agrandir

L’actuel responsable de l’élite à la Fédération française d’athlétisme, Philippe Gonigam, a annoncé qu’il allait refuser de chapeauter la Ligue professionnelle, dont il est l’un des créateurs, pour cause d’élections municipales, dans un entretien au Républicain Lorrain, vendredi.




Mr Gonigam a précisé avoir informé le président de la Ligue, Stéphane Diagana, de sa décision de ne pas succéder, comme on le lui avait proposé, à son ami lorrain Bertrand Hozé, dont le mandat arrive à terme, en raison de sa volonté de se lancer à la conquête de la mairie de l’Hôpital (Moselle) lors des élections municipales des 9 et 16 mars.

"Il faut savoir être honnête : je ne peux pas cumuler des fonctions prenantes", a expliqué le technicien, qui avait voulu, en 2005 avec Hozé, entamer "une révolution culturelle", selon leur expression commune, en créant la Ligue professionnelle d’athlétisme.

Mr Gonigam a cependant souligné qu’il n’abandonnerait pas totalement la Ligue professionnelle. S’il a estimé que "beaucoup de personnes auront la compétence pour transmettre la méthodologie et pérenniser son fonctionnement", il précise qu’il est prêt à accepter "une mission d’encadrement".


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?