Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de la Jeunesse de 2010 : Moscou et Singapour en lice

JO de la Jeunesse de 2010 : Moscou et Singapour en lice


Publié le mardi 22 janvier 2008 à 09h20min

agrandir

Le Comité International Olympique (CIO) a rendu public aujourd’hui le nom des villes candidates finalistes à l’organisation des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2010 qui seront soumises au vote des membres du CIO.




Moscou et Singapour, qui ont été sélectionnées par la commission exécutive (CE), seront maintenant soumises au vote par correspondance des membres du CIO. Le nom de la ville hôte sera annoncé par le président du CIO lors d’une diffusion en direct sur le web (sur https://olympics.com/fr/) programmée le 21 février pour l’instant.

Deux sur cinq

La CE a pris sa décision concernant les deux villes finalistes sur la base du rapport d’une commission d’évaluation. Présidée par Sergey Bubka, la commission a analysé les projets des cinq villes candidates présélectionnées : (Athènes (Grèce), Bangkok (Thaïlande), Moscou (Fédération de Russie), Singapour (Singapour) et Turin (Italie). Son rapport était plus particulièrement axé sur les risques associés à l’organisation des Jeux compte tenu des deux ans et demi à disposition pour la planification et la préparation de la première édition de cette nouvelle manifestation.

Vote par correspondance

Le vote par correspondance aura lieu au cours des semaines à venir. Tous les membres du CIO, à l’exception de ceux originaires de la Fédération de Russie et de Singapour, seront autorisés à participer à l’élection. La ville qui obtiendra le plus grand nombre de voix sera élue ville hôte des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2010. En cas d’égalité, le président du CIO consultera les membres de la CE autorisés à voter avant de prendre une décision. Un notaire indépendant et agréé, basé à Lausanne, Suisse, supervisera la procédure afin d’en garantir la confidentialité.

JOJ : sport et éducation

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont pour mission de réunir des athlètes de talent (âgés de 14 à 18 ans) du monde entier. Ces derniers participeront non seulement à des compétitions de haut niveau, mais aussi à des programmes éducatifs sur les valeurs olympiques, les bienfaits du sport pour un style de vie sain, les valeurs sociales véhiculées par le sport, sans oublier les dangers du dopage, du surentraînement et/ou de l’inactivité. Les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été rassembleront près de 3200 athlètes et 800 officiels. Le programme sportif comprendra tous les sports inscrits au programme des Jeux Olympiques d’été de 2012 avec un nombre limité de disciplines et d’épreuves.


Voir en ligne : CIO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?