Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Doucouré bientôt fixé sur la durée de son indisponibilité

Doucouré bientôt fixé sur la durée de son indisponibilité


Publié le lundi 28 janvier 2008 à 18h36min

agrandir

L’athlète Ladji Doucouré, touché au genou gauche en chutant en série d’un 55 m haies samedi en Floride, a passé des examens lundi qui n’ont révélé aucune rupture ligamentaire et sera fixé sur la durée exacte de son indisponibilité la semaine prochaine, a indiqué son entourage.




Contraint de rentrer en France et de renoncer aux Millrose Games à New York vendredi prochain, Ladji Doucouré est incertain pour les Championnats du monde en salle à Valence (Espagne), du 7 au 9 mars, mais cette blessure ne devrait pas remettre en cause sa saison en plein air, et notamment sa participation aux jeux Olympiques en août.

Ladji Doucouré, dont le genou est toujours enflé, a passé lundi des examens médicaux à Paris. Il sera dispensé d’entraînement avant de subir de nouveaux examens en début de semaine prochaine.

Une préparation à revoir

En cette année olympique, tout avait été programmé pour que Doucouré monte en puissance jusqu’aux JO de Pékin. Cette tournée en salle, qui devait précéder une participation aux Mondiaux indoor à Valence (7-9 mars), faisait partie du plan mis en place par son entraîneur Renaud Longuèvre. A peu de choses près le même d’ailleurs qui avait permis à son élève de remporter le titre mondial en 2005, après deux années galère. C’est ainsi avec la rage d’un champion privé de son mode d’expression pendant trop longtemps que Doucouré abordait cette saison capitale. « C’était peut être une chance pour moi d’avoir pris cette claque aux Mondiaux d’Osaka. Quand on est dans le trou, on fait attention à tout... J’attaque 2008 avec les crocs », confiait-il au Figaro. Cet hiver, le hurdler s’était par exemple entraîné avec les cyclistes sur piste de l’INSEP pour ne pas traumatiser un mollet qui l’avait fait souffrir entre 2006 et 2007. Cette nouvelle blessure arrive donc à un bien mauvais moment, mettant en péril toute une préparation calibrée au jour près. En attendant la suite des examens, il est probable que Doucouré ne réapparaisse plus en compétition indoor cette saison. Mais on peut compter sur son mental de guerrier pour rebondir au plus vite.


Voir en ligne : Cyberpresse

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?