Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » La Fédération britannique opposée au retour de Chambers

La Fédération britannique opposée au retour de Chambers


Publié le mardi 29 janvier 2008 à 18h56min

agrandir

La Fédération britannique (UKA) a prévenu mardi qu’elle ne souhaitait pas un retour à la compétition de Dwain Chambers. Le sprinter souhaite revenir à l’athlétisme, après un contrôle positif aux stéroïdes lors des championnats du monde 2003 à Paris et une reconversion ratée dans le football américain.




L’avocat de Chambers, Nick Collins, a indiqué mardi avoir écrit à l’UKA pour lui faire part de l’intention de son client de courir le 60 m samedi à Birmingham. S’il courait sous les 6’’90, il serait qualifié pour les sélections britanniques de Sheffield le mois prochain. S’il l’emportait alors, il serait automatiquement sélectionné en équipe de Grande-Bretagne.

"Si Dwain veut revenir, avant de revenir à la compétition, il est juste qu’il passe par le même processus rigoureux que les autres athlètes Une période d’un an de contrôles aléatoires, hors-compétition, est le minimum absolu que je trouverais acceptable pour faciliter un retour de Dwain à la compétition internationale", a prévenu Neils de Vos, le directeur-général d’UKA.


Voir en ligne : Tribune de Genève

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?