Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Birmingham : Dwain Chambers rechausse les pointes

Meeting de Birmingham : Dwain Chambers rechausse les pointes


Publié le vendredi 1er février 2008 à 21h26min

agrandir

Le sprinteur britannique Dwain Chambers, suspendu jusqu’en 2006 après un contrôle positif à un stéroïde, fera samedi son retour à la compétition, malgré l’opposition de sa fédération (UKA), lors d’une réunion à Birmingham, a annoncé vendredi son avocat Nick Collins.




Chambers espère réaliser sur 60 m les minima (6 sec 90) lui permettant de participer la semaine suivante aux qualifications britanniques à Sheffield, dans l’objectif d’être sélectionné pour les Mondiaux en salle de Valence du 7 au 9 mars. Il devra pour cela courir en 6 sec 65. Sa suspension de deux ans purgée, Chambers était brièvement revenu sur les pistes durant l’été 2006. Mais il avait ensuite tenté une reconversion dans le football américain, qui a fait long feu.

La fédération britannique s’oppose à un retour de Chambers, 29 ans, expliquant que l’athlète n’a pas été inclus dans son programme de contrôle antidopage aléatoire depuis la fin de sa suspension.

« Si Dwain veut revenir, avant de revenir à la compétition, il est juste qu’il passe par le même processus rigoureux que les autres athlètes. Une période d’un an de contrôles aléatoires, hors compétition, est le minimum absolu acceptable pour faciliter un retour de Dwain à la compétition internationale », a prévenu Neils de Vos, le directeur-général d’UKA. L’ancien champion d’Europe avait été contrôlé positif à la THG (tetrahydrogestrinone, stéroïde de synthèse) après les Mondiaux de Paris/Saint-Denis en 2003.


Voir en ligne : Cyberpresse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?