Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Kenya : Annulation des championnats

Kenya : Annulation des championnats


Publié le vendredi 1er février 2008 à 21h48min

agrandir

La préparation du Kenya pour les Mondiaux de cross-country d’Edimbourg en mars a subi un nouveau contretemps vendredi avec l’annulation des championnats nationaux, en raison de la reprise des violences, a indiqué un responsable de la fédération kenyane.




Depuis le meurtre d’un député de l’opposition jeudi, des émeutes ont éclaté dans la plupart des villes de l’ouest, ce qui empêche les athlètes de la police kenyane et du département des prisons de rejoindre Nairobi pour les championnats prévus samedi.
"Il était évident qu’en raison des difficultés pour venir depuis les zones reculées, la plupart des athlètes de la police et des prisons, qui forment la colonne vertébrale de l’athlétisme kenyan, ne pourraient pas arriver à Nairobi pour les épreuves", a déclaré Peter Angwenyi, porte-parole de la fédération kenyane d’athlétisme.

C’est la deuxième fois que ces championnats nationaux sont reportés en raison des violences qui déchirent le Kenya depuis fin décembre. Le Kenya doit défendre son titre mondial par équipes, conquis l’an dernier à domicile à Mombasa (est), lors des prochains Mondiaux d’Edimbourg.


Voir en ligne : TSR

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?