Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Retour à la compétition réussi pour Dwain Chambers

Retour à la compétition réussi pour Dwain Chambers


Publié le dimanche 3 février 2008 à 12h54min

agrandir

Le sprinteur Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage à la THG, a réussi son retour à la compétition en signant samedi à Birmingham 6 sec 70 sur 60 m, ce qui lui donne le droit de participer aux qualifications britanniques pour les Mondiaux en salle de Valence (Espagne).




En demi-finale, il a même réussi un chronomètre de 6 sec 57 qui n’a toutefois pas été homologué. La Fédération britannique (UKA) ne voit pas d’un bon oeil le retour de Chambers, 29 ans, après une reconversion avortée dans le football américain. Elle explique que l’athlète n’a pas été inclus dans son programme de contrôle antidopage aléatoire depuis la fin de sa suspension.

Ses avocats ont prévenu qu’ils entameraient une action en justice si une place dans l’équipe de Grande-Bretagne, gagnée sur la piste, lui était déniée par UKA.

Si Chambers courait en 6 sec 65 la semaine prochaine dans les qualifications de Sheffield, il pourrait prétendre, au grand dam d’UKA, à une place dans l’équipe britannique pour les Mondiaux de Valence (7-9 mars). L’ancien champion d’Europe avait été contrôlé positif à la THG (tetrahydrogestrinone, stéroïde de synthèse) après les Mondiaux de Paris/Saint-Denis en 2003, et suspendu deux ans. Il avait effectué un retour éphémère sur les pistes durant l’été 2006.


Voir en ligne : Cyberpresse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?