Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Adrianna Lamalle : « Entrer en finale à Pékin »

Adrianna Lamalle : « Entrer en finale à Pékin »


Publié le vendredi 8 février 2008 à 08h20min

agrandir

Demi-finaliste lors des Championnats du Monde d’Osaka en 2007 sur 100 m haies, Adrianna Lamalle aspire à franchir un nouveau palier cette année. Une place dans les « huit » à Pékin la comblerait. Sa quête olympique commence véritablement aujourd’hui sur 60 m haies, lors du Meeting National du Val d’Oise à Eaubonne. Elle se poursuivra lors des Championnats de France Elite, le Meeting SEAT à Bercy et, peut-être, les Mondiaux en salle à Valence. Avec un objectif : profiter de la saison hivernale pour améliorer sa mise en action et être à la lutte avec les meilleures dès les premières haies cet été. Car pour entrer en finale à Pékin, nul doute qu’elle devra améliorer son record personnel (12"67 en 2006). Interview.




Adrianna, vous avez effectué votre retour à la compétition le 1er février à Reims sur 60 m haies (8"23) et 60 m (7"59). Satisfaite ?

C’est une rentrée à la fois satisfaisante et moyenne. Je revenais de stage donc l’objectif était surtout de se remettre dans le bain de la compétition. En fait, c’était plutôt un entraînement. D’ailleurs, j’ai couru dans la même soirée deux 60 m et deux 60 m haies.

En revanche, le Meeting National du Val d’Oise, ce soir, revêt plus d’importance…

Oui, il y aura beaucoup plus de concurrence en face. Ca va me permettre de mettre en pratique tout ce que j’ai travaillé ces derniers mois à l’entraînement. A savoir la technique associée à la prise de risque ainsi que l’enchaînement des premiers appuis. Je pense avoir progressé dans tous ces domaines.

Comment s’est déroulée votre préparation jusqu’ici ?

Je suis partie en stage en Martinique en janvier. Ca s’est super bien passé avec de bonnes conditions d’entraînement et une vraie dynamique de groupe. Nous avons mis l’accent sur la vitesse, en se mettant dans un état d’esprit d’entraînement spécifique. Nous n’aurions pas pu faire ça en France vu les conditions climatiques. Mais nous n’avons pas non plus foncé comme des bêtes.

Les Championnats du Monde en salle à Valence sont-ils cochés sur votre agenda hivernal ?

L’objectif principal, ce sont les Jeux olympiques. Mais j’ai envie de perfer cet hiver et de participer aux Mondiaux. Ca serait un palier vers Pékin. Mais je ne fais pas de cette compétition une obligation.

Pour vous qui n’êtes pas une spécialiste de la mise en action, la salle est une bonne base de travail…

Exactement ! Les Jeux olympiques vont arriver très très vite. Et cet été, je veux entrer en finale à Pékin. La salle me permet de bosser l’enchaînement après le départ, de bien pousser sur tous les appuis.

Quel regard portez-vous sur les 7"72 de la Suédoise Susanna Kallur le week-end dernier, à seulement trois centièmes du record du monde ?

C’est une fille que j’admire beaucoup car je la connais depuis très jeune. Ce qu’elle vient de réaliser est exceptionnel. C’est une performance énorme, un exploit ! Elle est au niveau des meilleures mondiales d’il y a un paquet d’années.


Voir en ligne : FFA

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?