Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion en salle de Birmingham : Kallur, le retour

Réunion en salle de Birmingham : Kallur, le retour


Publié le samedi 16 février 2008 à 10h50min

agrandir

Toute récente détentrice du record du monde du 60 m haies en 7"68, la Suédoise Susanna Kallur retrouve aujourd’hui la piste de Birmingham, sur laquelle elle avait remporté l’an dernier son deuxième titre européen en salle.




La grandissime favorite des Mondiaux en salle de Valence (7-9 mars) tentera d’établir un nouveau record, ce qui n’est pas impossible au vu de sa progression régulière depuis le début de la saison (7"75 à Göteborg le 29 janvier, 7"72 à Stuttgart le 2 février et 7"68 à Karlsruhe dimanche).

Autre Suédoise de renom présente à Birmingham, Carolina Klüft aura fort à faire lors d’un triathlon (longueur/60 m haies/400 m) face à la Britannique Kelly Sotherton. La Belge Kim Gevaert, elle aussi championne d’Europe l’an passé à Birmingham, fera sa rentrée sur 60 m face à la Britannique Christine Ohuruogu. Suspendue un an en 2006 pour avoir manqué trois contrôles antidopage, la championne du monde du 400 m a bénéficié de plus de mansuétude de la part des organisateurs que son compatriote Dwain Chambers, persona non grata sur 60 m après avoir purgé une suspension de deux ans pour dopage.

Les Ethiopiens Kenenisa Bekele et Meseret Defar poursuivent quant à eux leur préparation pour le 3000 m des Mondiaux en s’alignant sur la distance peu courue des 2 miles. Il y a trois semaines à Boston, la seconde avait pulvérisé la meilleure performance mondiale de l’histoire sur la distance (9’10"50). Le 1500 m sera lui aussi alléchant avec l’opposition entre l’Américain Bernard Lagat et le Kényan Daniel Kipchirchir Komen.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?