Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » L’Ethiopien Kenenisa Bekele bat le record du monde du deux milles

L’Ethiopien Kenenisa Bekele bat le record du monde du deux milles


Publié le dimanche 17 février 2008 à 11h58min

agrandir

Kenenisa Bekele a battu samedi le record du monde du deux milles en huit minutes, 4 secondes et 35 centièmes lors de la réunion en salle de Birmingham. L’Ethiopien a battu de 34 centièmes le record (8’04"69) établi par son compatriote Haile Gebrselassie dans la même salle en février 2003.




Bekele a été pourchassé par Paul Koech, du Kenya, pendant la majorité de l’épreuve, mais il a réussi un dernier tour rapide qui lui a permis de se détacher du peloton. Koech a terminé deuxième en 8’06"48 et son compatriote Abraham Chebii a suivi loin derrière au troisième rang en 8’13"28.

"C’a n’a pas été facile mais je savais que je pouvais réussir. Paul Koech était tout près mais je savais que j’avais un dernier tour rapide en moi", a déclaré Bekele, qui avait réédité les marques de Gebrselassie dans les épreuves du 2000 m et du 5000 m en salle au même endroit, et était venu près de battre son record au deux milles l’an dernier.

"C’est formidable ici à Birmingham et ça m’a aidé à obtenir un temps rapide aujourd’hui", a noté Bekele, qui a empoché 30000 $ US parce qu’il a établi un nouveau record.


Voir en ligne : Matinternet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?